Récemment !

la ville des shoguns, Kamakura.

Kamakura fut autrefois la capitale du Japon des shoguns, entre 1185 et 1333. Situé en bord de mer, la ville est aujourd’hui une station balnéaire à proximité de Tokyo que l’on visite naturellement en week-end. Son grand Bouddha demeure l’attraction principale des touristes, mais la ville a surtout gardé une grande proximité avec ce qu’elle était autrefois, un charme certain, des allées principales à tailles humaines et traditionnelles.

Malgré la longue période qui sépare la ville du temps de sa grandeur capitale, cette dernière reste parsemé d’histoire, et son état de conservation est remarquable.

Plage de Shichirigahama à Kamakura citySublime décor de la ville sur fond de Fuji, Kamakura, capitale des shoguns de 1192 à 1333, lorsque Minamoto no moritomo décide de s’y installer, est à présent une jolie station balnéaire très visité pour ses nombreux monuments : le grand Bouddha de Kamakura, tout d’abord, fabriqué en 1252, fait la réputation de la ville situé à une heure de train de central Tokyo. Mais aussi de nombreux temples zens sur les collines, avec vue sur la mer, une allée de boutique souvenir et de cerisier, où sont posés des lanternes. Très facile d’accès depuis Tokyo, vous ne serez nullement déçu d’y aller.

La ville aujourd’hui.

Voir aussi : le mont Nantai.

Voir les 5 lacs du mont Fuji.

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Plateau de Soni, préfecture de Nara.

La magnificence du plateau de Soni, un village de 1500 habitants, dans la préfecture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *