Récemment !

Interview de photographe cosplay #3 : Wenbin Photo

 

14255788967_f4008088de_k

Une rapide présentation de vous ?

Je m’appelle Wenbin, j’ai 25 ans. Célibataire. Je viens de Shanghai et ça fait 4 ans que je suis en France. Après d’avoir eu mon diplôme de Master en Marketing et Communication, j’ai travaillé comme chef de projet dans une société holding de 5 restaurants à Paris. Mais je ne pense pas que je resterai encore longtemps en France vu que je suis fils unique et que ma famille est en Chine et aussi il y a plus de opportunité pour travailler à Shanghai.

Pourquoi avoir choisis la France ?

En fait j’ai participé un programme d’échanger dans mon université donc au début c’était juste pour finir mes études. Pour le programme, j’ai fait un an de français en Chine. Je suis donc également venue ici pour améliorer mon français.

1607035_754694831232224_6158260918204850413_nComment et quand avez-vous commencé la photographie ?

J’ai commencé la photographie en 2008 quand j’étais en 1ère année de licence. Ma spécialité était Publicité et communication, j’avais des cours de photographie et j’ai été obligé d’acheter un DSRL. J’ai appris beaucoup de choses concernant comment photographier des objets dans le studio et la mise en Pub mais pas beaucoup sur le portrait.

Comment-vous êtes vous lancé dans la photographie cosplay ?

Déjà, je suis un grand fan de Manga, ça me fait super plaisir de voir les personnages que je connais bien être réalisé par de vraies personnes. En fait, j’ai commencé de la photographe Cosplay après être arrivé en France. Au début j’ai contacté des cosplayers aussi pour faire des amis et pratiquer mon français. Comme débutant, mes photos étaient très moches à l’époque… et avec la progression, je trouve que ça devient plus en plus intéressant de shooter les cosplay et visiter des conventions partout.

Cela vous arrive-t-il également de vous cosplayer ?

Ouais, j’ai essayé de porter quelque cosplay. Je trouve qu’ils ne me vont pas très bien vu que j’ai un grand visage mais c’était bien sympas de le faire avec des amis.

Avez-vous une convention favorite ?

Je suis allé à 31 conventions différentes dans 8 pays et 21 villes, Lucca Comics&Games en Italie est toujours la meilleure pour moi et bien sûr la convention la plus grande.
La convention se trouve dans toute la ville de Lucca, il y a beaucoup d’endroits sympas pour prendre des photos et le niveau de cosplay en Italie est bien haut aussi. Lucca mis à part, il y a aussi Conicchi, Dokomi et Rimini qui me plaisent beaucoup!

10660329_728689253832782_3003461357340542998_nAvez-vous quelqu’un avec qui vous rêvez de travailler ?

J’ai bien envie de travailler avec Pugoffka. J’adore ses photos, je veux vraiment apprendre quelque chose d’elle (lui ?).

Un endroit favori pour les photos ?

Le Château de Vaux-le-Vicomte ! J’ai réalisé une séance photo de Versailles no Bara avec 3 cosplayeurs Belges là-bas et c’était un de mes shooting favoris.

Quelle est la principale difficulté que vous rencontrez lors des shooting ?

Surtout trouver un bon endroit qui va avec les personnages et aussi qui est accessible et autorisé. Une fois, je suis tombé sur un territoire militaire. C’était une catastrophe !

Une petite anecdote à nous raconter ?

Quand j’étais à Lucca Comics cette année, j’avais prévu un shooting de Bakemonogatari avec Itsuki Chan Cosplay pour le vendredi soir, mais ce shooting était comme maudit par Kaii, nous avons vraiment rencontré beaucoup de difficultés. Vendredi, moi je me suis trompé d’heure et elle s’est trompé le lieu donc on n’a pas pu shooter vendredi. Je lui ai demandé de reporter le cosplay le samedi soir, elle a été d’accord. Mais c’était pas bien gagné samedi non plus !  Elle a été en retard donc il ne nous a resté que 30 minutes pour faire des photos sinon j’aurais risqué de rater le dernier train. Quand le shooting a commencé, les déclencheurs de flash ne marchaient pas ! Finalement les photos ont été faite avec l’appareil photo Nikon D800 de mon ami Sky Vision (à ce moment-là, je n’avais aucune idée de comment utiliser un Nikon). Après le shooting, j’ai couru pour ne rater pas le train mais ça ne m’a servi à rien parce que le train a eu 1 h de retard…. Et ce n’était pas fini, quand j’ai regardé des photos sur PC, il n’y avait même pas une photo en focus correct, heureusement 7 photos n’étaient pas très floues. Mais bon, c’est une expérience que je vais jamais oublier !

Pour plus de photos, sa page facebook : https://www.facebook.com/wenbin.photo

10714208_751222971579410_6240248392545597378_o

Comments

comments

Boutique-japon

About Sheya-chan

A lire

Attaque des titans saison 3

L’attaque des titans saison 3 a été annoncé officiellement pour juillet 2018, alors que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *