Les cafés à thème ne sont pas choses rares à Tokyo. Mais le Kawaii Monster Cafe est probablement le plus déjanté et coloré de toute la capitale !
Ouvert en 2015 dans Harajuku, quartier connus pour son côté kawaii et déganté, quartier des modes excentriques et des nouvelles tendances, le Kawaii Monster Cafe est aujourd’hui connus à travers le monde et attire nombre de visiteurs chaque jour ! Levez les yeux sur un immeuble tout à fait normal et vous verrez l’étage qui cache cet endroit dingue, coloré et complètement bizarre où les visiteurs sont accueillis par des Monster Girls pétillantes !
Il a été créé par l’artiste et designer Sebastian Masuda (qui a notamment crée un clip de la chanteuse Kyary Pamyu Pamyu) en collaboration avec Diamond Dining, agence spécialisée des plus grands restaurants à thème de Tokyo. Il voyait Harajuku comme un monstre qui avale les tendances et les cultures du monde entier. C’est comme cela qu’est né le Kawaii Monster Cafe, représentation de la vision de l’artiste d’un des quartiers des plus connus de la capitale nippone.
Directement à l’entrée, l’ambiance est totale ! Une Monster Girl vient pour accompagner les visiteurs jusqu’à leur table en le faisant passer par le gâteau-scène géant, centre et attraction principal du café. Il se divise en 4 zones : la Mushroom Disco, composés de champignons psychédéliques et de plantes géantes, le Milk Stand, où se trouve des dizaines de biberons au plafond ainsi que 3 têtes de licorne, lapin et mouton géantes, la Milk-Tea room, avec ses macarons, glaces et autres gourmandises géantes, et enfin le bar, sous le signe des créatures marines. Le menu est lui aussi vaut le détour ! Avec ses pâtes arc-en-ciel, son burger spatial ou encore sa glace géante supra colorée. Les boissons (alcoolisées ou non) sont également hautes en couleur.
Pendant les 90 minutes de votre visite, vous aurez le droit à un petit show sur le gâteau géant par les Monster Girls. Et bien évidemment, le public est invité à se joindre à la fête et un heureux élu choisi parmis la foule aura même le droit de monter sur le gâteau au côté des stars du café !
Le soir, le Kawaii Monster Cafe se transforme en cabaret et propose des soirées spectacles et DJ. Les Monster Girls font des représentations burlesques ou des shows de dance avec beaucoup de lumières ! Les mercredis soir, le site propose une soirée « Pop Culture » où les visiteurs sont appelés à faire la fête tous ensemble ! Une ambiance encore bien différente de celle de la journée.
Accès : il faut payer un droit d’entrée de 500 yens (environ 4 euros) pour des sessions de 90 minutes par personne à partir de 4 ans. Il est obligatoire de commander une boisson ET un plat de la carte. Il est conseillé de réserver une table si vous voulez éviter l’attente (qui peut être très longue à certaines périodes) surtout pour le soir !
Adresse : 4-31-10 Jingumae | 4F, YM Square Bldg, Shibuya 150-0001, Tokyo Prefecture
Toutes les photos de l’article ont été prises par moi-même.
Plus de photos ici : http://www.instagram.com/SheyaChan