Black ★ Rock Shooter, Anime.
Les fans l’ attendaient avec impatience depuis qu’il avait été annoncé, et surtout depuis que le trailer avait été aperçu. Comme prévu Black ★ Rock Shooter, l’anime, a été diffusé au Japon le premier du mois, a été diffusé sur Nico Nico Douga dès le lendemain, et comme prévu, encore, Dybex le diffuse depuis aujourd’hui.
Black ★ Rock Shooter, c’est avant toute chose un parcours peu commun qui mène à cet anime et deux hommes, Huke, le designer de Black ★ Rock Shooter, et Ryo, musicien et leadeur du groupe « Supercell » qui a écrit et composé la musique de supercell, et un logiciel : Vocaloid et sa tête d’affiche Hatsune Miku qui reprendra la création de nos deux créateurs.
Alors commencé en 2009 et devant le succès évident du personnage, les fans en redemande et ainsi germe l’idée d’un OAV.
En juillet 2011, et quelques 52 minutes plus tard, le projet est un succès qui annoncera sa suite en anime. Déjà, l’OAV propose deux mondes, le monde réel et un monde parallèle, plus difficile à cerner, où l’on retrouve Black Rock Shooter ainsi que quelques autres.
Les bases de l’anime qui arrive donc en France en ce jour, une semaine après son exposition Japonaise. Puisque comme précédemment, nous retrouvons les deux mondes, et les explications ne sont pas encore en chemin. Comme l’indique les deux phrases pour seul ligne de synopsis.
Synopsis 1 : « Printemps. Sous les cerisiers en fleur, deux filles se rencontrent. »
Synopsis 2 :« Monde du vide. Dans des ruines qui s’écroulent, deux filles se combattent. »
Un anime, donc, sous forme de mystère, de parallèle dont on attendra la logique. Mato rencontre Yomi, en effet, et intriguée par ses couleurs, cherche à devenir son amie, d’un autre côté, Black Rock Shooter en plein combat ne laisse que déchaîner sa haine et celle de son adversaire. Deux rythmes aussi, le calme d’un Shoujo, d’un côté, l’hardeur d’une création vocaloïd.
La critique de Montès.
Black Rock Shooter
Synopsis de l’OAV:
Cette histoire raconte l’aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de collège. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leurs personnalités presque totalement opposées, les deux jeunes filles deviennent d’inséparables amies et passent leur paisible vie de collégienne ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d’un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ? (suite…)