Récemment !

Tag Archives: gifu

Le Sarubobo

Le sarubobo est une amulette japonaise connue dans la préfecture de Gifu, plus particulièrement dans la ville de Takayama. Poupées rouges à forme humaine, sans visage et avec des membres en forme de pointes, elles sont populaires comme porte-clés mais sont fabriquées dans toutes sortes de tailles différentes. Il est dit qu’elles n’ont pas de visage pour que leur porteur …

Lire plus »

Shirakawa-go

Shirakawa-go est un village historique de la vallée de Shokawa, dans la préfecture de Gifu. Célèbre pour ses maisons au style gasshô-zukuri, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Après quelques heures de bus ou de voiture dans les montagnes japonaises, les toits des maisons si reconnaissables de Shirakawa-go se dessinent au creux de la vallée. Construits …

Lire plus »

Une journée à Gifu

Gifu, située dans la préfecture centrale de Gifu à environ 30 minutes de train de Nagoya, est un endroit plutôt impopulaire parmi les touristes. Si vous dites aux japonais que vous souhaitez la visiter, la plupart vous regarderont un peu décontenancés car même eux ne sont pas au courant de la moitié des choses qu’il y a à voir là-bas. …

Lire plus »

Usuzumi Zakura

Le Usuzumi Zakura [淡墨桜] est un cerisier géant du Japon. Il fait parti des trois cerisiers géants du Japon avec le Jidai Sakura et le Miharu Takizakura. Situé dans la région de Gifu, il mesure mètres 16 mètres de haut, son tronc a une circonférence de 10 mètres , il s’étend sur 26.90 mètres d’est en ouest et sur 20 mètres du …

Lire plus »

Shirakawa-Go.

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le site de Shirakawa go est remarquable par ses maisons de style « gassho » unique au Japon. Situé dans le village de Shirakawa, ses habitants obtenaient les moyens de leur subsistance grâce à l’élevage du ver à soie. Ainsi, ces maisons abritaient les cocons au dernier étage, où on pouvait régler l’air, la chaleur …

Lire plus »