Récemment !

Tag Archives: Kamakura

Le Samurai Punk, l’art du neo-nihonga par Hisashi Tenmyouya

Hisashi Tenmyouya (天明屋尚) est né à Tokyo en 1966, il est un des maîtres du mouvement Neo Nihonga, qui revendique un graphisme et un style contemporain purement japonais s’étant extirpé de l’art occidental.   Pour réussir dans ses ambitions le Gakyo – peintre au pouvoir – de l’école « Butoha« , qu’il a lui même créé, décrit l’univers de l’art contemporain, et de …

Lire plus »

Masako, la nonne-shogun.

La nonne-shogun, Masako. Il y a des noms qui resteront dans la légende de l’histoire du Japon. Masako la veuve noire sera certainement de ceux-là. De la même façon qu’Oichi n’aura d’autres choix que celui de suivre les intérêts de sa famille, plutôt que ceux de son mari, Masako devra porter le deuil de ses fils et de ses petit-fils …

Lire plus »

la ville des shoguns, Kamakura.

Kamakura fut autrefois la capitale du Japon des shoguns, entre 1185 et 1333. Situé en bord de mer, la ville est aujourd’hui une station balnéaire à proximité de Tokyo que l’on visite naturellement en week-end. Son grand Bouddha demeure l’attraction principale des touristes, mais la ville a surtout gardé une grande proximité avec ce qu’elle était autrefois, un charme certain, des …

Lire plus »