Récemment !

Tag Archives: Matsuyama

Le miroir de Matsuyama

le miroir de Matsuyama, illustration par Warwick Goble, 1910

Le miroir de Matsuyama.  Dans des temps plus anciens, vivaient dans un lieu reculé du Japon, un homme et sa femme, qui avait été béni d’une petite fille, véritable idole de ses parents. Un jour, l’homme fut appelé à faire des affaires dans la distante capitale de Kyoto. Avant de partir, l’homme promit à sa fille que si elle se …

Lire plus »

Dogo Onsen | Matsuyama

Le dogo onsen [道後温泉] est un bain historique du Japon. Situé dans la ville de Matsuyama. Son nom est cité dans le Manyoshu ( livre paru en 759) dans lequel il est mentionné que le Prince Shotoku (574–622) utilisait ses eaux.   Wikipedia 

Lire plus »

le château de Matsuyama

le château de Matsuyama est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Matsuyama, dans la province d’Ehime au nord ouest de Honshu, le château construit en flanc de colline s’observe de presque tous les points de la ville. Construit à flanc de colline à une hauteur de 132 mètres sur le mont Katsuyama par Kato …

Lire plus »

le château de Bitchū Matsuyama.

Château de Bitchu Matsuyama

Le château de Bitchū Matsuyama, situé à Takahashi dans la préfecture d’Okayama, est réputé être le plus élevé du Japon au alentour de 480 mètres. Il est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé sur le mont Gagyu, il domine la ville de Takahashi depuis sa construction en 1330 par Takahashi Muneyasu. Son architecture finale date de 1683, lorsque de …

Lire plus »