Boutique-japon
A lire

le château de Bitchū Matsuyama.

Le château de Bitchū Matsuyama, situé à Takahashi dans la préfecture d’Okayama, est réputé être le plus élevé du Japon au alentour de 480 mètres. Il est un des douze châteaux originaux du Japon.

Château de Bitchu Matsuyama

Le château de Bitchū Matsuyama

Situé sur le mont Gagyu, il domine la ville de Takahashi depuis sa construction en 1330 par Takahashi Muneyasu. Son architecture finale date de 1683, lorsque de grands travaux de rénovation furent entrepris. De petite taille, il doit sa prestance à sa « capacité à flotter dans les nuages à l’aube » (photo sous licence GNU)

Histoire du château de Bitchu Matsuyama

D’abord construit sur une montagne proche « Omatsuyama » en 1240, le site actuel, sur le mont Gagyu fut choisit par Takahashi Muneyasu pour construire le nouveau château en 1331. Le château fut contrôlé par de multiples clans tout au long de son histoire.

château de Bitchu Matsuyama

Après la fin de la période Edo, le château fût abandonné. Il doit sa sauvegarde à un groupe de citoyen qui en 1929 décida de s’en occuper et de le restaurer. Une fois cela fait, la municipalité de Takahashi pris en charge les restaurations principales. 3 parties du château sont originales de 1331, le donjon, une partie du mur, ainsi qu’une tourelle.

« Le château dans le ciel »

Bicchu Matsuyama Castle on the Clouds 天空の城 備中松山城 ( Shot on RED ONE ) from AQUA Geo Graphic on Vimeo.

 

Comments

comments

Boutique-japon

A propos de Shinal

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*