le château de Matsuyama

Le château de Matsuyama est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Matsuyama, dans la province d’Ehime au nord ouest de Honshu, le château construit en flanc de colline s’observe de presque tous les points de la ville.

Construit à flanc de colline à une hauteur de 132 mètres sur le mont Katsuyama par Kato Yoshiaki en 1603, le château permet d’observer l’ensemble de la ville de Matsuyama, haut lieu historique du Japon où de nombreux temples se formèrent lors de la période Asuka.

Histoire du château.

Le château fut bombardé et partiellement détruit à la fin de la deuxième guerre mondiale par l’armée américaine. Malgré cela, le Tenshu demeure celui qui a été construit entre 1820 et 1854, celui d’origine ayant été détruit par le feu déclenché par un éclair.

Fait.

Il est possible de rejoindre le château de Matsuyama par funiculaire depuis la station

 

Site officielle.

crédit photo :
Urashimataro投稿者自身による作品, パブリック・ドメイン, Link
Jyo81 (ja:User) – 投稿者自身による作品, CC 表示 3.0, Link


Depuis 2011, le site du Japon partage des bouts de Japon. Après, de nombreuses épreuves, nous poursuivons nos partages des traditions japonaises : Proverbes, Contes, Mythologie, Histoire et Langues tout en ayant un œil attentif sur les arts et les actualités nippones.

   
0x5B6cb4c2a2A6173c6Fd837e695BAd482Fa1D8AbF
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.