Bonjour je suis Kotori Cosplay, cosplayeuse depuis 2010 et je vais vous presentez mon costume de Demon Hunter de Diablo3 !
l’idée du cosplay.
Mon Cosplay de Demon Hunter de Diablo 3 a été un vrai défi pour moi. Quand mon amie SakuraFlame’s ma proposé de participer à son groupe j’étais vraiment heureuse et j’ai mis la barre vraiment très haut (voire un peu trop..). C’était la première fois que je réalisais une armure et je ne savais absolument pas comment cela se fabriquait. Mais, vu le niveau du groupe, j’ai travaillé d’arrache-pied…
La mise en place du projet.
Pour réaliser ce costume je me suis aidé d’énormément de tutoriels et j’ai eu la chance d’avoir l’aide de SakuraFlame’s qui avait de l’expérience niveau armure. J’ai donc utilisé, pour réaliser cette armure, de la mousse EVA que j’ai achetée via internet et je l’ai prise en deux épaisseurs pour avoir plus de relief. J’ai utilisé aussi de la colle, de la sous-couche élastique puis différentes peintures. Pour mes chaussures j’ai eu besoin de pate fimo pour les griffes et de polystyrène extrudé pour les arbalètes.
La création du projet.
Ce qui m’a réellement posé problème, c’est que chaque petite (ou grande ) pièce d’armure était composée de 3 plaques de mousse superposées: une noire, une dorée à coller par-dessus puis une dernière plaque argentée . Ça a multiplié le travail par 3 pour un total de 134 plaques d’armure. Mon appartement est devenu un véritable chantier, au grand malheur de mes parents.
la finition du projet.
Finir ce projet a été vraiment très dur mentalement: je ne pensais pas que ce serait si long et une semaine avant la convention, je ne l’avais pas encore terminé et j’avais du mal à gérer mon temps car en parallèle j’avais mon costume de Perona à finir pour le concours du vendredi !!!
la présentation du projet
J’ai donc passé 3 nuits blanches et 3 journées non-stop pour finir à temps mes deux costumes. J’ai utilisé une valise pour transporter mon armure à Japan expo sud ou se déroulait le concours avec SakuraFlame’s et Lilith Cosplay . Arrivée sur place ma mère m’a aidée à m’habiller mais en ouvrant la valise on a constaté que certaines parties s’étaient décollées ou abîmées. J’ai vraiment pris un gros coup au moral … Mais nous avions heureusement pris le pistolet à colle et on a réussi à rectifier les problèmes à 10 min de mon passage sur scène !!!
Au final nous avons gagné le premier prix groupe costume !!
Deux mois plus tard, pour Mang’azur, j’ai complètement revu mon armure et j’ai été vraiment contente du résultat.
Au final, j’ai présenté ce costume à la Japan expo sud en février 2013 et à Mang’azur en individuel. Ce costume a remporté un grand succès auprès du public et de beaucoup de photographes qui m’ont ensuite contactée pour des shootings dans des cadres médiévaux. J’ai adoré porter ce costume même s’il ne s’est pas avéré être très confortable, principalement au niveau de l’articulation des chevilles et du port des lentilles.
Conclusion.
Pour conclure, je conseille vraiment à toute personne faisant pour la première fois une armure d’en choisir très simple pour commencer et de se donner plusieurs mois pour la réaliser ! J’étais habituée essentiellement aux costumes en tissu et il faut vraiment prendre conscience que l’armure nécessite beaucoup plus de temps (4 sous-couches, 3 couches de peinture, collage, finitions…) Je pense faire un petite pause en matière d’armure pendant un petit moment car j’ai eu ma dose ! Donc pour 2014 j’ai prévu de faire BabyDoll de Sucker Punch qui est un personnage qui me tient vraiment à cœur depuis un moment , puis un personnage de l’univers des Clamp dont le costume est plus conséquent que celui de BabyDoll , mais je laisse la surprise pour plus tard . Pour suivre mon travail n’hésitez pas à aller sur ma page cosplay Facebook ‘’Kotori Cosplay’’.
Merci beaucoup au Site du Japon pour m’avoir laissé présenter mon costume ! :)
Merci aussi au photographes : Pinting Lin , Wenbin He , Photogeny , Anstellos et Kashu .