La « route Ghibli »

La « route Ghibli » se construit petit à petit. Une petite anecdote relevée par le journal Asahi et aperçu sur la page facebook, Just Bento / just Hungry – en parle. 

Il y a une route qui traverse les montagnes Chichibu dans la préfecture de Saitama, au nord de Tokyo, qui lie la ville de Kumagaya et la ville nommée Ogawa. C’est une route typique, où il n’y avait pas grand chose de particulier, qui est bordée par un mur, pour éviter les chutes de pierres et d’arbres, qui au fil des années s’est couvert de mousse. 

Quelqu’un est alors venu pour littéralement jouer avec la mousse et dépeindre des scènes directement venues des films des studios Ghibli. 

Personne ne sait qui est l’artiste, mais le mur est devenu un spot populaire pour de nombreuses personnes qui traverse les montagnes récemment, si bien qu’il existe désormais quantité de photo sur twitter qui relate l’histoire de ce mur. Les photos jointes proviennent de ces derniers. 

Une anecdote intéressante pour tout fan qui se respecte ! 

D’ailleurs, puisque vous êtes là, quel est votre film Ghibli préféré

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.