TV Tokyo s’en va à la découverte de l’Arabie Saoudite et de sa capitale Riyad. C’est dans son émission qu’ Ikegami Akira, le professeur, a la charge d’expliquer un sujet aux Japonais. L’émission porte sur l’islam. Après avoir établit et discuté de la liste des clichés entourant cette religion, il se décide à mener Haruka Christine avec lui pour aller de plus près étudier leur sujet.
Nos deux voyageurs expérimenteront tour à tour, restaurant, grand magasin uniquement réservé aux femmes, et notre présentatrice se verra remettre un voile qu’elle devra porter. Les explications érudites du professeur mettront une conclusion sur chaque thématique abordé. Evidemment, un intérêt tout particulier dans les réactions très japonaises de Christine quand aux révélations concernant la vie en Arabie Saoudite … Bon visionnage !
Le plus étonnant dans cette vidéo si vous avez la chance de la voir, c’est la manière dénuée de jugement dont « les reporters » font preuve tout au long du reportage, qui tranche assez strictement avec la manière de faire de nos journalistes.
Recherche youtube
reportage très intéressant (^_^)
Très intéressant, oui. J’ai moi même appris beaucoup de chose grâce à lui. Et puis j’aime beaucoup la manière qu’ont les Japonais de faire des reportages sur les cultures différentes de la leur.