Nana Kitade (北出菜奈) qui ne la connaît pas? Cette jeune Lolita de 24ans fait fureur au Japon grâce à sa musique (voir l’article de mon ami Ludo), mais elle s’impose comme une icône de la mode pour les jeunes adolescentes japonaises adoptant un look complètement Lolita.
Nana arbore un look lolita difficilement définissable… En effet passionnée par une mode sucrée, acidulée, aux couleurs pastels, mais également par des tons sombre que ce look peut offrir. Nana reste quand même le plus souvent dans un goût Gothic Lolita, mais ne s’y résout pas. Elle prend à droite à gauche les éléments qui lui plaisent, pour en faire un look très personnalisé.
Au Japon il y a les Brolitas (homme s’habillant en Lolita), Moon Kana et désormais Kanon Wakeshima qui portait ce look Lolita comme une œuvre d’art. Depuis 2006 il y a Nana, et on ne le regrette pas.
Les différentes tenues qu’elle peut porter, font d’elle une personne très mystérieuse. Mais quelle personnalité médiatique peut se vanter d’être autant dans le mystère? Savoir jouer, provoquer n’est pas donné à tous et savoir se cacher malgré une pression médiatique constante, est presque fantastique!
Lors de ses premières apparitions, et de son carton avec le générique de « FullMétal Alchemist », Nana n’était pas du tout Lolita. Elle arborait une scène pop-rock avec des airs d’ados rebelles. Jeans troués, Boots, grande frange, cheveux rouge… Elle a tout de suite marqué les adeptes de cette scène au fer rouge malgré un look banal, visible dans pas mal de coins de rues et chaînes télévisés.
Alice de Lewis Caroll, une des idoles de Nana, a d’ailleurs fait un tube avec ce morceau au Japon. Elle décide que le look sobre et rebelle ne correspondait pas à ce qu’elle est vraiment. C’est en 2006 que la jeune demoiselle s’investit pour devenir : une Lolita, et je la remercie de porter ce look qui lui va à merveille. Dans tous les cas, avec ses airs d’innocence, il ne pouvait pas en être autrement.
Mais comment se vêtir comme Nana Kitade, et ressembler de très prés à l’idole des petites japonaises? Malheureusement mystère… Je n’ai pas réussit -encore- à trouver les marques que celle-ci porte…
C’est qui cette chroniqueuse qui ne sait même où pas s’habille Nana? Mais non c’était une blague… Il va falloir vous armez de patience, prendre des cours, investir dans du tissu et une machine à coudre… Et oui !!! Nana confectionne TOUTES ses tenues !!!
Le 26 mars 2008, Nana sort un single intitulé Siren. Elle y incarne Ruby Gloom, un petit personnage animé aux cheveux rouge, version Kawaii Rock…
Grâce à ce clip fort rigolo et tout kawaii, Nana se fait repérer par une grande marque japonaise « Lolita » pour représenter un personnage signé Sanrio…
« Charmmy Kitty X Nana Kitade » est le nom de sa collection chez baby. Elle y est modèle depuis 2008 et a posé pour d’autres collections.
A bientôt sur le site du Japon.