Le Japon est un pays média-communication très en avance sur le reste du monde. Un fait. Et s’y intéresser lorsque l’on est marketeur devient une activité normal. La semaine a été marqué par le nouveau film de l’univers “the Ring”, ce film d’horreur à très grand succès planétaire, réadapté par Hollywood en un temps où il était difficile pour les œuvres originales du pays du levant de trouver public et surtout distributeur, qui sortira au Japon le 12 mai.
Aujourd’hui, “the ring” est un phénomène de l’horreur que le monde a vu et c’est avec joie que la 3D débarque dans le cinéma pour nous offrir un nouveau film : Sadako 3D.
Adapté d’une nouvelle de Kôji Suzuki et réalisé par Tsutomu Hanabusa, le “nouveau chapitre” compte dans son casting Satomi Ishihara, Kôji Seto et Tsutomu Takahashi.
Synopsis & Trailer.
Akane est professeur d’université lorsqu’elle entend une rumeur parmi les étudiants disant qu’il y a un film sur internet où l’on voit une personne se suicider, menant celui qui le visionne à se suicider à son tour. Dans un premier temps, Akane ne croit pas à la rumeur mais lorsqu’une étudiante meurt après avoir visionné le film, elle est immédiatement projeté avec son petit ami Takanori dans l’horreur qu’a créé Kashiwada, l’homme qui apparaît dans la vidéo. Kashiwada souhaite ramener Sadako et la puissance de sa malédiction en créant le chaos sur terre. Désormais, Akane devra les combattre pour sauver sa vie et celle de son petit ami …
En attendant la sortie officielle les promoteurs du film ont voulu marqué l’événement comme un d’importance : pari réussit !
les Japonais nous épateront décidément toujours ! Et pour les badauds profitant de la “délicatesse” d’un Shibuya au printemps impossible de ne pas être au courant de la sortie imminente de Sadako 3D car pour l’occasion, un camion avait été affrété.
Et un événement ne venant jamais seul, de nombreux figurants avaient pour objectif de se transformer en Sadako le temps d’un après midi.
La tenue n’est pas des plus pratique, certes, mais le buzz qui l’entoure, et qui touche jusqu’à la France, ne mérite pas moins d’être féliciter : Des génies du marketing je vous disais … Qui ne s’arrêteront pas là :
Sadako, star du baseball
C’était au Tokyo Dome, où la ligue professionnelle de baseball, le sport le plus populaire au Japon, avait rendez-vous. Et alors que les fighters de Sapporo s’apprêtaient à faire face aux résident, les Giants, Sadako est venue faire le show, d’un lancée, stimulant le public dans le rire … N’est pas lanceur qui veut. Déjà mythique.
Un nouveau produit marketing qui passe et ©Sanrio qui ne fait pas de mouvement ? Impossible ! Car oui … Après ses featurings célèbres avec One Piece, Golden Member, Hatsune Miku, Evangelion, sa collection chez Macy’s et sa ligne d’avion, la petite protégée, au 40 printemps cette année, de chez Sanrio s’associe à Sadako pour créer la collection “Sadako X Kitty”.
Mug, Stickers, Stylo, cahier scolaire au programme, inutile de dire que ce mélange rend Sadako nettement plus envisageable sur un plan amical / kawaii … Le charme du chat sans doute ou le talent de mettre un produit à toute les sauces et à tous les goûts. Reste à savoir si le public répondra présent dans les cinémas, hors de prix, d’un Japon qui place souvent les films américains en tête de son box office.
sources multiples (sakuranbo / imdb / Gigazine / Tumblr / Youtube)