Récemment !

Omiyage Box Ramens Régionaux : Les Tsukemen de chez TOMITA

 

Omiyage Box n’est plus vraiment à présenter ! Nous en avons déjà parlé dans de précédents articles et partager plusieurs photos et vidéos sur notre compte Instagram.

Pour ceux qui les auraient ratés, l’Omiyage Box est une boîte « surprise » qui va vous faire découvrir une préfecture du Japon par ses spécialités culinaires locales et son artisanat.

Créée par Aala de Un Gaijin au Japon et sa femme, Miya-chan (interview disponible plus bas), cette boîte a pour vocation de vous faire découvrir le Japon autrement, sans bouger de chez vous. Son point fort, c’est qu’elle permet de découvrir des produits de qualité, fabriqués par des artisans de la région, introuvables et souvent méconnus à l’étranger.

Au fil des mois, Omiyage Box a su évoluer pour offrir plusieurs formats et éditions jusqu’à sa nouvelle formule : la Omiyage Box Ramen Régionaux ! Que propose-t-elle ? Des kits de ramens créés par des restaurants au Japon comprenant 3 ou 4 portions de nouilles et de bouillon, de qualité évidemment nettement supérieure à ce que l’on peut trouver dans les commerces européens ou canadiens. Ici on ne parle pas de ramens instantanés mais bien de véritables ramens, comme au restaurant. Car, il faut le dire, en faire des maisons est souvent une tâche longue, fastidieuse et qui souvent ne donne pas le résultat escompté…

Dans cette première box, ce sont les tsukemen de chez Chukasoba TOMITA qui étaient proposés, reconnus comme les meilleurs du pays ! Gagnant du prix Tokyo Ramen of the Year dans la catégorie tsukemen pendant 9 années consécutives, il est clair qu’ils n’ont pas volé cette réputation.

Mais les tsukemen, qu’est-ce que c’est ? Contrairement aux ramens normaux qui arrivent avec les nouilles et le bouillon dans le même bol, les tsukemen arrivent avec les nouilles à part. Il faut ainsi les tremper dans le bouillon avant de les déguster. C’est un plat très populaire, surtout en été !

Pour profiter de ces délicieux tsukemen chez vous, rien de plus simple : faire cuire les pâtes pendant 8 à 9 minutes avant de les laisser refroidir dans de l’eau froide avec des glaçons, mélanger le bouillon dans 100 mL d’eau chaude, ajouter les ingrédients de votre choix (œufs mollets, naruto, oignons vert, etc) et le tour est joué ! Le tout est évidemment parfaitement expliqué dans le livret accompagnant la box.

La promesse est à la hauteur des attentes ! Le goût est présent, les nouilles sont délicieuses. On se croirait au Japon et ce, en restant dans notre cuisine. Pour nous, la Omiyage Box Ramens Régionaux est un pari réussi. Enfin quelque chose qui permet de faire de vrais bons ramens à la maison sans passer des heures à cuisiner et surtout à courir partout pour trouver les 1001 ingrédients requis. Une très belle découverte qui mérite de se faire connaitre. Nous avons hâte de savoir quels seront les prochains ramens mis à l’honneur !

Le prix d’une box est entre 17 et 20 euros, hors frais de port, ce qui en fait la formule la moins chère du site. Vous avez donc accès à 3 ou 4 portions de ramens pour ce budget. Un très bon rapport qualité-prix.

Pour vous procurer la Ramen Box, rendez-vous sur le site d’Omiyage Box. Bon appétit !

 

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 10 10

About Sheya-chan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.