Ouran Highschool Host Club | Drama

Ouran Highschool Host Club [桜蘭高校ホスト部] 

おはようみんなさん, bonjour à tous.

Bien longtemps que je n’avais pas écris ici n’est ce pas ? Depuis la dernière fois beaucoup de choses se sont passées, un diplôme obtenu, un cdi dans la foulée et un voyage au Japon… Tout plein de bonnes choses on va dire, pas pour autant que j’ai arrêter les dramas.

Bref on est pas là pour parler de moi mais bien d’un drama, et voici l’adaptation d’un manga que j’aime beaucoup (j’ai d’ailleurs les trois versions à la maison, manga, anime et drama c’est plus de la fan attitude là). Je parle de « Ouran High School Host Club » ou Host club pour ceux qui connaissent :D

Bon j’avoue que ce drama est sorti en 2012, mais il n’est jamais trop tard comme on dit !!!

Synopsis

Un petit rappel de l’histoire : 

Haruhi Fujioka, « prolétaire » mais dont les résultats scolaires lui permettent d’être boursier dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées.

Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique no 3. Derrière, le « cercle d’hôtes » du lycée, un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.

Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens (environ 74 000€) ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme « esclave » puis membre de ce club hors du commun…

Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est en fait une fille…

Après avoir visionné l’anime j’avoue que j’étais curieuse de savoir quel ikemen pouvait bien prendre ses rôles, qui sont si délirants et attachants à la fois. Donc pour le casting de ce drama (et du film aussi du coup) on a un peu du lourd, du chargement d’ikemen !!! Attention mesdemoiselles ça brille dans tous les sens :

Casting

Casting Ouran

Oui oui oui vous avez bien vu(e)s Yamamoto Yuusuke (山本 裕典) dans le rôle non négligeable du King j’ai nommé Tamaki Suô,  dans le rôle de son éternel bras droit mais aussi qui tiens le rôle de « Okaaaaaaasaaaaaan » j’ai nommé Daito Shunsuke (大東俊介) (que nous avons pu voir dans beaucoup de dramas), dans le rôle des jumeaux qui ne cessent de faire du fan service pour les puristes yaoistes voici les jumeaux japonais que je ne présente plus tellement ils sont connus Manpei et Shimpei Takagi (  高木万平, 高木心平), pour le couple inséparable mais tout aussi Kawaï nous avons Chiba Yudai (千葉雄大) pour le rôle d’Honey Senpai et pour Mori Sempai nous avons Masaya Nakamura (中村 昌也) (j’avouerais que ses deux là je ne les connaissaient pas) et pour le rôle le plus attendu nous avons bien sûr Haruhi-chan qui est interprété par Kawaguchi Haruna (川口春奈) que nous avons pu voir dans Yankee-kun to megane chan ou Tokyo Dogs !

Host Club

Ce drama est de 11 épisodes (de 23 minutes) plus 1 sp.  Alors, alors, alors. Etant fan de l’anime, et du manga, je ne pouvais pas être déçue du drama théoriquement non vous allez me dire, mais … la vérité est tout autre… Je m’explique !!!

Dans l’ensemble le drama reprend assez bien l’anime, très bien même, le côté host club hypra supra kawaiiiiii est bel est bien présent. Cependant tout cela est  à mon goût  un peu trop surjoué. Au fil des épisodes tout de même on s’attache aux personnages que l’on connait et pour qui on avait des préférences.

OH Host club Screen 1

J’aurais aimé avoir plus de surprises lors de ce drama qu’une « simple » reproduction de l’anime en 11 épisodes… Néanmoins il se laisse regarder, je ne dis pas le contraire, le côté court du drama permet d’en enchaîner plusieurs d’affilé contrairement à un format habituel.

Ensuite parlons un peu esthétique tout de même, adaptation signifie bien adapté non ? Pourquoi donc Tamaki senpai et Honey senpai ne sont-ils pas blonds aux yeux bleus ??? On m’a vendu du rêve sur l’affiche !!!! >____> Ensuite je trouve que Nekozawa senpai est un peu trop présent à mon goût.

OH Host club Screen 2

 

Ouran Highschool Host Club affiche Différences Anime/Drama

Cependant, je ne dis pas qu’il n’est pas agréable à regarder, loin de là. Mais une touche d’imagination supplémentaire aurait était apprécier pour ma part. J’ai bien accroché au SP par contre.

Ce drama à été subbé par la team Zenyaku-fansub et le drama est disponible ici en ddl.

 

Manga

Ouran hischool host club

Pour ceux et celles qui voudraient lire le manga, écrit par Bisco Hatori, celui-ci est licencié et terminé en 18 tomes par les éditions Panini (je ne les remercient pas car 2 tomes par an j’ai cru mourir !!!). L’anime est également licencié par Kaze, le coffret est disponible sur leur site.

Ouran Highschool Host Club manga volume 1

 

Et vous avez vous aimé ce drama ? J’attends vos avis et je vous dis à bientôt /0/. Gwen.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cette publication a un commentaire

  1. Sheya-chan

    J’avais vraiment bien ris devant ce drama! Je trouve que l’adaptation est super et j’attend de voir le film avec impatience ! :)