Saint Seiya Legend of Sanctuary en 2014

Après l’engouement suscité par Albator, en ce moment au cinéma, c’est un autre film auquel nous allons nous intéresser.
Le film Saint Seiya Legend of Santuary qui est prévu en juin 2014 au Japon.

Comme Albator, nous avons connu les Chevaliers du Zodiaque dans notre jeunesse. Une suite à l’animé, dont le succès est plutôt mitigé, est sortie il y a maintenant 2 ans environ, il s’agit de Saint Seiya Omega.

Mais c’est en version numérique et en 3D que le film verra le jour au Japon. Nous allons retrouver les personnages de la série d’origine de Masami Kurumada dans une production de la Toei Animation qui surfe sur la vague de nostalgie des premières séries qui ont fait le succès du manga en France. Le film sera réalisé par Kei’ichi Sato qui a entre autre travaillé sur la série Tiger &Bunny ou Mobile Suit Gundam. Il a donc un passif de « mecha designer » qui l’aura sûrement aidé pour la modélisation et l’adaptation des armures des chevaliers.

Saint Seiya Legend of Sanctuary en 2014 (en 3D)

Le film était annoncé depuis 2012 avec seulement quelques visuels, mais le doute sur un « fake » subsistait jusque récemment. Un site officiel a ouvert ses portes et des informations sortent petit à petit.
Et pour nous mettre l’eau à la bouche voici les présentations des nouveaux chevaliers versus leur personnage d’origine de la série !
Et nous terminerons par un trailer sorti cette semaine où nous pouvons en découvrir un peu plus sur le film qui sera intitulé Saint Seiya: Legend of Sanctuary  et qui risque très certainement d’être renommé « Les Chevaliers du Zodiaque: la légende du sanctuaire » s’il sort un jour en France.

Dites nous si vous aimez le design de ces nouveaux chevaliers.
Et vous, quel est votre chevalier préféré?
Dans quelle armure vous verriez vous?

personnages

Saori – Athena:

Saori Kido est la réincarnation de la déesse Athena
Saori (Athena) dans la série animée Saint Seiya Chara Design de Saori (Athena) pour Saint Seiya Legend of Sanctuary en 2014

Seiya:

Seiya est le chevalier de Pegase, leader emblématique du petit groupe des chevaliers de bronze que nous allons suivre.

Seiya dans la série animée Saint Seiya Chara Design de Seiya pour Saint Seiya Legend of Sanctuary en 2014

Shiryu:

Shiryu est le chevalier de bronze du Dragon. Il est l’élève du maître Dohko, un vieil homme chinois mais qui est également chevalier d’or de la Balance.

Shiryu dans la série animée Saint Seiya Chara Design de Shiryu pour Saint Seiya Legend of Sanctuary en 2014

Hyoga:

Hyoga est le chevalier de bronze du Cygne. Dès qu’il en a l’occasion il en profite pour plonger dans les eaux glacées de la mer de glace où repose sa mère suite à un naufrage.

Hyoga dans la série animée Saint Seiya Chara Design de Hyoga pour Saint Seiya Legend of Sanctuary en 2014

Shun:

Shun est le chevalier de Bronze d’Andromède avec sa fameuse chaîne nébulaire. Il est l’un des plus faibles du groupe mais heureusement son grand frère n’est jamais loin.

Shun dans la série animée Saint Seiya Chara Design de Shun pour Saint Seiya Legend of Sanctuary en 2014

Ikki:

Ikki est le chevalier de bronze du Phénix. C’est l’un des chevaliers de bronze les plus puissants, mais c’est aussi le grand frère de Shun. Et malgré son mauvais caractère et son esprit solitaire, il est toujours prêt à intervenir pour aider ses amis.

Ikki dans la série animée Saint Seiya Chara Design de Ikki pour Saint Seiya Legend of Sanctuary en 2014

Sondage

[yop_poll id= »10″]

 

Trailer

 

Si nous suivons la même logique que pour Albator, ce film des Chevaliers du Zodiaque a de grandes chances de sortir au cinéma en France, probablement en fin d’année prochaine.
En tout cas croisons les doigts pour  y avoir droit dans l’hexagone… cela dépendra peut être des chiffres du corsaire de l’espace.

Seriez-vous tenté pour aller voir le film Saint Seiya Legend of Sanctuary au cinéma?

Boutique-japon

About Juju-Gribouille

A lire

Les figurines avengers x samurai au Tamashii comic con

Pour faire plaisir aux fans de figurines, les figurines avengers x samurai étaient présentés au Tamashii …

20 commentaires

  1. Personnellement, j’ai un peu peur du résultat. Et j’avoue avoir du mal à accrocher à la 3D qui est jusqu’à présent proposé.

  2. Le résultat de la 3D à l’air moins bon que sur Albator. Là ça fait vraiment jeu vidéo sur tout l’extrait… qui soit dit en passant spoil pas mal quand même (même si on connait l’histoire).
    et ils ont l’air de s’être bien lâché sur les effets spéciaux!

  3. shun le plus faible? ah bon? c’est juste le premier à s’être éveillé au 7ème sens avant d’être chevalier, c’est juste celui qui a la plus grande puissance et qui peut attaquer ses ennemis même s’ils sont dans une autre dimension. A part le phoenix, aucun ne peut le faire…

    Je trouve qu’ils ne se sont pas foulés pour la ressemblance des perso avec le manga…

    Espérons que ce ne sera pas un film commercial

  4. Un article visiblement écrit par quelqu’un qui ne connaît pas convenablement la série. Shun le plus faible alors qu’il réussit par la seule force de sa volonté à repousser l’âme d’Hadès, un dieu? Dokho s’écrit Dohko. Et je passe sur les fautes d’orthographe (l’un des chevaliers les plus puissantS).

  5. Bonjour Anouk, je réponds un peu en retard à ton commentaire.
    Quand je dis que Shun est le plus faible, c’est aux vues de la majorité de la série, où il est quand même un cran derrière les autres niveaux puissance.
    C’est sûr que sur la fin, avec Hadès, c’est le contre-pied qui fait de ce faible personnage l’un des plus forts de tous, au delà même des chevaliers d’or.

    Pour les fautes, j’en suis désolé, malgré les relectures, il y en a toujours qui passent au travers, mais je corrige.
    Par contre sur Dohko, j’ai trouvé un peu toutes les orthographes: Dohko, Dokho ou Doko.

    • Arrêtez d’ecrire que Shun est le plus faible. C’est saoulant à la fin alors que c’est le plus puissant des 5 bronzes (cf. Son éveil au 7eme sens sur l’ile d’Andromède, ou le Nebula Storm qui abat Aphrodite en un seul coup, et la possibilité de parcourir les dimensions (merci night39 pr ce rappel ;-) )
      Espérons que ce nouveau film lui offre un place intéressante et ne le cantonne pas au second rôle comme souvent dans les autres animés )
      Reste a savoir quand le film sortira en France …

      • Je suis parfaitement d’accord avec ce que vous dites ! Shun est pour moi un des personnages les plus puissant et attachant de la série. Le fait qu’il se soit éveillé au 7e sens très tôt et aie battu Aphrodite en sont la preuve, sans parler d’Hadès !
        Et j’espère vraiment que les combats qu’il mènera dans le film sauront le mettre en valeur. De plus, je trouve que graphiquement, ce long-métrage est très prometteur, j’ai hâte de le voir, en vo ou vf.

        Dans tout les cas, merci pour cet article !

      • N’empeche que Shun dans toute les saisons n’a fini seul que allé combats ? 7 ? Ikki vient toujours le sauvé sauf quand il est mort. Shun = licorne, andromede noir, gemaux, poissons, un général de posséidon et avec les autres hypnos et tanathos. Tout seul = 5

  6. slut je suis impatient de voir le film surtout pour revoir saori se prendre une flêche dans le coeur

  7. pour ce qui concerne les chevaliers je préfère seiya par ce qu’il va défoncer saga

  8. C’est laid, ça ne ressemble absolument pas à Saint Seiya (m’enfin merde, regardez Hyoga, Regardez Ikki p*tain !), et surtout…

    Mais bordel pourquoi ? C’était absolument pas justifié. Ils voulaient faire un reboot, qu’ils le fassent avec le style de la saga Hades…

  9. Ce film sortira t’il en France?

    • Aucune date annoncé, Fred. Mais on peut gager sur une distribution à la « Albator » donc sans m’avancer je dirais qu’il sortira très certainement en fin d’année en France. L’article sera updaté en cas d’annonce officielle.

  10. Je viens de voir le film, la qualite graphique est sympa et les combats sont impressionnants.
    Par contre je n’ai pas aime le manque de serieux, les blagues qui n’ont fait rire personne tout le long du film.

  11. Ce film est sortie au japon, au début, j’ai regardé Saint Seiya Les chevaliers du zodiaque en DVD a la télé et sur Mangas.

    Après cette anime, il a un nouveau film avec des personnages qui est un peu bizarre,Shun apparaît et eux aussi ils ont ajouté, peut-être qu’il aura des attaques comme par exemple la poussière de diamant ou un truc comme ça.

    je crois bien qu’il sortira en France en novembre 2014.

  12. s'y the phoenix Everblazing...

    wowww il fo voir le phoenix quelle carisme quelle carisme woooooiow si puissant comme un dragon mais ces seiya le plus determiner pas si fort mais va perseverance oufff et l images plus le trois dimansion ouffff my god je n’atand plusque le movie bientot allez PHOENIX HYOKU TEN SHO …. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.