Récemment !

Top 20 des personnages les plus populaires de One Piece au Japon

Voici le Top 20 des personnages les plus populaires de One Piece au Japon, comme révélé dans le dernier tome de la saga déjà mythique la plus vendu de l’histoire du manga.

21. Marco

20. Franky

20e du classement et dernier membre de l’équipage de Mugiwara en popularité, Franky apparaît de moins en moins à son avantage dans le manga. Moins excentrique, il tend à n’être qu’un simple mécanicien. Il demeure néanmoins dans ce top.

19. Brook

Personnellement assez déçu de la position d’un de mes personnages préférés de l’univers de One Piece. Brook, alias King Soul, un homme mort il y a longtemps qui demeure dans la peau de son squelette, et qui n’est jamais contre la vue d’un sous vêtement féminin.

18. Crocodile

Un des plus anciens ennemis de Luffy qui reste dans l’élite des personnages préférés des japonais pour ses compétences, et sa capacité à se maintenir dans la trame de la saga.

17. Do Flamingo

Il en a fallu des efforts pour voir Don Flamingo tombé. Le Shichibukai le plus réputé de la planète qui appartient à une famille de Dieu céleste est dans le top 20 …

16. Don Quixote Rocinante

… Mais son frère le dépasse. Don Quixote, le sensible de la famille, agent infiltré pour le gouvernement qui permettra à Trafalgar de se soustraire à l’obligation de suivre Do Flamingo. Ce qui lui coûtera la vie.

15. Usopp

Usopp est un personnage étonnant de l’univers de One Piece. Faible et peureux, il se transforme, petit à petit, grâce à son travail, en un sniper hors pair qui sera même considéré comme un Dieu.

14. Reiju Vinsmoke

Bien que son arrivée soit très récente dans le manga, Reiju, la soeur de Sanji, a su conquérir le coeur des fans pour sa compassion pour son frère, sa sensibilité et également pour ses formes, qui ont fait d’elle une nouvelle élite du merchandising de la franchise.

13. Cavendish

Qui n’a pas été marqué par le très élégant cavalier Cavendish, ses cheveux d’or et sa monture blanche ? Sa double personnalité en font un combattant redoutable à la puissance dévastatrice.

12. Nico Robin

Une des rares liseuse de ponéglyphes au passé turbulent et difficile reste parmi les personnages préférés des fans du manga.

11. Shanks

Shanks le roux, en quelque sorte le parrain de Luffy, ancien membre de l’équipage du roi des pirates, Gold D.Roger, est désormais un des 4 yonkos. Son fait d’arme le plus important du manga a été de mettre un terme à la guerre de Marineford.

Pour l’anecdote, je lisais, sur quora, l’explication d’une personne qui s’est mise à regarder One Piece après être tombé sur cette scène, fasciné par le personnage.

10. Boa Hancock

La belle amazone, Shichibukai et ancienne esclave éperdument amoureuse de Luffy et dont les fans espèrent sa réapparition dans le manga sous peu … Malgré sa longue absence, elle reste dans le top 10.

9. Sabo

Le frère de Luffy, Sabo, désormais dans l’armée révolutionnaire, ravi naturellement les fans. Celui qui a renoncé à la richesse de sa famille pour devenir un pirate indépendant détient désormais le fruit du démon, qu’Ace avant lui détenait.

8. Nami

Après son effacement temporaire la reléguant au rang de simple navigatrice, j’ai eu peur pour la suite de la carrière de Nami mais, parce qu’il y a toujours un « mais » avec Oda, elle est de retour sur Whole Cake pour montrer qu’elle n’a rien perdu de sa superbe. Une ancienne voleuse désormais plus glamour, adepte de fan service.

7. Tony Tony Chopper

Le « Hello Kitty » de la franchise. Tony Tony Chopper sait être l’animal kawaii d’excellence, aussi bon docteur dans la série que peluche dans la vie. Il y est un personnage très complet, capable de se transformer en une créature terrifiante.

6. Jinbei

Le chef des pirates du soleil, compagnon de Luffy, a su se faire apprécier pour sa gentillesse avec ses côtés « samurai à l’ancienne ». Une étonnante 6e place tout de même pour Jinbei que je n’imaginais pas si haut dans l’estime des japonais à son égard.

5. Portgas D. Ace

Il est pourtant décédé dans la série, mais Ace garde une très haute estime auprès des fans, notamment auprès de la gente féminine. Le fils de Gold D.Roger, frère de Luffy et commandant chez les pirates de Barbe Blanche, a eut droit à une fin en grande pompe où la majorité des personnages connus ont pris part. Si populaire que j’ai rencontré des fans qui ont arrêté de suivre la série après sa mort. C’est dire. Dans le vrai monde, et pour l’anecdote, sa tombe se trouve à l’universal studio d’Osaka, avec celle de Barbe Blanche.

4. Trafalgar D.Law

Si il y a bien un personnage qui ne fait pas parti de l’équipage de la série mais qui en a les mêmes honneurs c’est bien l’ultra populaire Trafalgar D.Law. Si populaire qu’on pourrait sans doute l’imaginer à la tête de sa propre série. Une enfance terriblement malheureuse qui le vit être condamné par la maladie puis sauver par Don Quixote. Ancien membre de l’équipage de Do Flamingo, il est désormais le leader des Heart Pirates et sans doute un futur membre de l’équipage de Luffy ?

3. Sanji

Le cuisinier de l’équipage a de beaux jours auprès des fans. Eperdument amoureux de la gente féminine, maîtrisant des techniques de combat exclusivement dédié à ses membres inférieurs, Sanji a trouvé une place dans le top 3 des personnages les plus aimés de la série au Japon. Il est de surcroît dit qu’il est « français ».

2. Zoro

Sans un véritable samurai, un shonen n’en ai pas réellement un et Zoro est là pour nous le rappeler. Le véritable chouchou des fans de la gente féminine, et l’idole des garçons, Zoro c’est le calme avant la tempête, une maîtrise du sabre peu commune, et une loyauté à toute épreuve. Bien qu’il n’est mangé aucun fruit du démon (:)) sa puissance se révèle incroyablement élevé dans les arcs précédents, sans doute le personnage avec le plus de profondeur d’esprit.

1. Monkey D. Luffy

Il est le héros de la série, et il a cette place dans le coeur des fans. Luffy est l’exceptionnel chef de l’équipage des Mugiwara. En plus d’être d’une ascendance exceptionnelle, il parvient par sa nature candide à se créer un véritable réseau d’ami des plus puissant. Adoubé par Shanks le roux qu’il regarde en exemple, il s’auto prédestine à devenir le nouveau roi des pirates.

Source One Piece volume 87 / (c)Oda-Shueisha

Comme vous êtes venu jusque là, voici pour vous la suite du classement :

En espérant que cet article vous a passionné !

A propos de One Piece

Créé par Oda Eichiro et publié pour la première fois dans le weekly shonen jump de la Shueisha en 1997, One Piece a depuis atteint les sphères jusque là jamais atteinte du manga. Avec plus de 430 millions d’exemplaires vendus en 87 tomes, il le titre le plus vendu de l’histoire du manga.

L’histoire s’intéresse aux aventures de Luffy, un jeune pirate persuadé qu’il deviendra un jour le roi des pirates. Pour cela, il crée un équipage au nom de Mugiwara – qui signifie « chapeau de paille »- et invite des compagnons à le joindre. Au fur et à mesure de la série, l’équipage gagne en puissance et en notoriété. Un shonen épique à l’ambiance unique où se croise un grand nombre d’intérêts, une émotion omniprésente, et où une case n’hésite pas à rappeler le sens comique de l’oeuvre.

Voir dans la boutique. 

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Dragon Ball dans la vraie vie, peinture par Datrinti.

Dragon Ball dans la vraie vie par l’artiste portuguais Datrinti, qui s’illustre en peignant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *