Test Yakuza 4 sur PlayStation 3

Yakuza 4 logo.jpgCeci est mon premier article, soyez indulgent s’il vous plait.^^

J’ai choisit le test du jeu PS3 Yakuza 4 (Exclusivité PS3), jeu qui m’a particulièrement plu malgré certains points qui seront expliqués dans ce dit « test ». Je ne vais cependant pas m’acharner à tester le jeu très minutieusement, je ferais un rappel des points + et des points – à la fin du test.

Tout d’abord je rappelle que ce jeu est sorti le 18 Mars 2010 au Japon et le 18 Mars 2011 en France et 3 jours avant nous aux USA.

Pour commencer je tiens à noter le premier point négatif du jeu malheureusement pour certains (cela ne m’a pas posé problème mais il faut le noter tout de même), le jeu est sous-titré en anglais donc pas de sous-titres français ; on note cependant avec un point positif pour les amoureux de la langue japonaise que les voix sont japonaises et non anglaise (Comme dans Yakuza 3 sur la même console toujours).

Donc dans cet opus Yakuza 4, nous ne disposons plus seulement que de Kiryû Kazuma, mais aussi de 3 nouveaux personnages en les personnes de Shun Akiyama, Taiga Saejima et Masayoshi Tanimura qui possèdent chacun leur propre gameplay et leur propre histoire, un plus non négligeable au jeu.

 

Yakuza4_Hero.JPG

 

L’histoire de cet opus tourne donc autour des 4 personnages précédemment cités qui ont tous une histoire particulière et qui au final vont pousser tous ces personnages à se rencontrer à divers moments de l’aventure. Les graphismes dans leurs ensembles sont plutôt bons, malgré le fait qu’ils pourraient être un peu plus poussés pour de la PS3, on retrouve tout de même une modélisation des visages assez réussi ainsi qu’une ville assez vivante et bien modélisée.

 

yakuza4_9.jpg

 

Le gameplay, très intéressant, d’autant plus que chaque fois que l’on contrôle un personnage différent, les coups qu’il assène sont également différents. De même le gameplay est plutôt bien pensé en général dans les mini-jeux.

Pour ce qui est des musiques de fond (Bande-son), je les trouve personnellement bien réussies de même que l’une des musiques principales (présente lors de l’installation des données sur la console) est très prenante.

 

Les plus :

+ 4 personnages, 4 scénarios différents, du plaisir ^^.

+ Des mini-jeux assez nombreux.

+ Les voix Japonaises !

+ Nombreuses quêtes annexes.

+ Une modélisation de la ville intéressante pour ceux qui aime le Japon.

+ Une bande-son intéressante.

 

Les moins :

– Les sous-titres en anglais qui pourrait rebuter certains joueurs ^^.

– Des graphismes qui pourraient être un poil plus poussés pour de la PS3.

 

Au final je pense que pour ceux qui lisent les articles de ce site et qui possède une PS3, et surtout qui aime le Japon (normal me direz-vous sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article ^^) ce jeu peut être très intéressant à faire, personnellement j’ai pris un grand plaisir à y jouer et à le finir, que de bons moments avec ces 4 personnages qui sont, il faut le dire, charismatiques.

Yakuza 4  étant disponible dans le commerce dans les 20-25€ pourquoi s’en priver ? ^^

 

 

 

Graphismes : 76%

Des graphismes sympathiques mais qui aurait pû être un peu plus poussés pour de la PS3.

 

Durée de vie : 82%

Une aventure principale assez longue, à cela on ajoute des mini-jeux et des quêtes secondaires très agréables.

 

Histoire : 82%

Une histoire, il faut le dire, très prenante, les sous-titres anglais ne dérange en rien, l’histoire étant simple à saisir.

 

Gameplay : 78%

Un gameplay intéressant, tant au niveau des mini-jeux que des phases de combat, il est très simple à prendre en main.

 

Bande-son : 78%

Une bande-son qui est réussie, plaisante à écouter et certains thèmes qui plairont surement !

 

Note final : 79,2%

 

On a donc un Yakuza qui, pour moi, est un excellent jeu de PS3 et que je conseillerai sans aucun doute.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.