Yayoi Kusama : DANCING LIGHTS THAT FLEW UP TO THE UNIVERSE

Yayoi Kusama est une artiste japonaise originaire de la préfecture de Matsumoto. Elle a su conquérir le monde grâce à son art, notamment avec ses célèbres citrouilles à pois.

Yayoi Kusama : DANCING LIGHTS THAT FLEW UP TO THE UNIVERSE

De nombreuses expositions la mettent à l’honneur, autant au Japon qu’à l’international ! Montréal, au Québec, ne fait pas l’exception et accueille “Yayoi Kusama : DANCING LIGHTS THAT FLEW UP TO THE UNIVERSE” au Centre PHI jusqu’au 15 janvier 2023.

“Cette exposition compacte propose une introduction à l’univers artistique de Kusama, avec une volonté de transmettre les aspects spirituels et philosophiques de son travail.”

À travers 3 différentes pièces, le visiteur pourra ainsi découvrir des œuvres de cette artiste contemporaine incontournable : trois des fameuses citrouilles, deux salles d’observation avec miroirs, une sélection de peintures tirées de la série My Eternal Soul, ainsi que deux splendides salles interactives qui plongent le visiteur au centre de l’œuvre : Infinity Mirrored Rooms, dont DANCING LIGHTS THAT FLEW UP TO THE UNIVERSE ! Une immersion totale dans un monde luminescent. Une pièce est également dédiée à la vie de Yayoi Kusama, avec des explications sur sa vie et plusieurs livres concernant ses œuvres y sont mis à disposition.

Bien qu’assez courte (compter environ 45 minutes en prenant bien son temps), cette exposition est une très belle expérience que nous recommandons à toute personne de passage à Montréal ! Une magnifique introduction à l’art de Yayoi Kusama.

A noter que cette exposition est gratuite. Il est impératif de réserver ses billets en ligne et le processus peut se révéler… Compliqué. Très populaire, les billets sont disponibles à midi chaque 15e jour du mois précèdent et sont tous écoulés en à peine 1 heure ! Nous vous conseillons donc de vous rendre sur le site au moins 30 minutes à l’avance afin de vous placer dans la file d’attente virtuelle.

Après cette visite, pourquoi ne pas rester dans le thème Japon et vous rendre dans un de nos restaurants japonais favoris ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.