Les meilleurs restaurants asiatiques de Montréal

Montréal compte ÉNORMÉMENT de restaurants asiatiques : chinois, ramens, izakaya, sushis, etc, il y en a tellement que parfois c’est assez difficiles de savoir lesquels tenter… Pour vous aider, voici la liste de mes restaurants préférés de l’île ! N’hésitez pas à donner les votre en commentaires, pour l’amour de la cuisine asiatique !

Yen Cuisine Japonaise

Restaurant de type Izakaya (auberge japonaise ou le principe est de partager les plats commandés). C’est l’endroit parfait si vous voulez découvrir plusieurs plats et tapas venant du soleil levant. Il y a un très grand choix qui saura plaire à tous. C’est l’un (voir le ?) meilleur izakaya de Montréal. Les prix sont assez élevés mais les plats le valent bien. Tout est délicieux et il y a aussi un grand choix de saké.

Prix : $$$

Station de métro : Guy-Concordia (ligne verte)

Adresse : 2157 Rue Mackay, Montréal, QC H3G 2J2

Ramen Plaza

De mon point de vue, ce restaurant sert les meilleurs ramens de Montréal. Ils ont plusieurs choix, dont un végétarien, et aucun de semble envier les autres ! C’est très difficile de faire un choix et il n’y a qu’une seule solution : revenir pour tout goûter. je vous recommande vivement les Miso Plaza. Contrairement à beaucoup trop de places servant des ramens, ici il y a beaucoup de nouilles dans la soupe ! Ca change de ceux où il n’y en a plus en 2 coups de baguettes. Leurs entrées ne sont pas en reste non plus. N’hésitez pas à goûter les gyoza Montréal.

Prix : $

Station de métro : Beaubien (ligne orange)

Adresse : 6553 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2S 2M5

Kinoya Izakaya

Un autre izakaya. Ici encore il y a un large choix de tapas, il est aussi possible de commander des plats individuels dont des ramens (mais qui ne sont pas franchement le plat à prendre sur place). Leur takoyakis et gyozas sont excellents ! N’hésitez pas à commander leur fameux « Sake Bomb » pour un peu de spectacle !

Prix : $$

Station de métro : Mont-Royal (ligne orange)

Adresse : 4250 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2K8

Dagu Rice Noodle

Plat traditionnel de la province chinoise Yunnan, les « nouilles traversant le pont » sont cuites d’une façon originale. Il faut choisir le bouillon (original, tomate, champignons, etc.) que l’on vous apporte dans un bol en fonte bouillant. On vous amène ensuite les condiments (algue, oeuf de caille, choux, tofu, viande, etc.) et des nouilles épaisses de riz qu’il faut mettre dans le bol puis laisser cuire ainsi. Les nouilles de riz sont à volonté !

Prix : $

Station de métro : Place d’Armes (ligne orange)

Adresse :

Lan Zouh Nouilles

Un très petit restaurant dans le quartier chinois où les nouilles sont faites à la main. Il est victimes de son succès, il y a donc très souvent de la queue mais l’attente en vaut la peine car leurs soupes de nouilles sont délicieuses et assez unique sur l’île de Montréal ! Impossible d’être décus. N’hésitez pas à venir plus tôt pour éviter l’heure de rush.

Prix : $

Station de métro : Place d’Armes (ligne orange)

Adresse : 1006 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2Z 9Y9

Yokato Yokabai Ramen

Un petit restaurant caché sur la rue Drolet. Si vous souhaitez manger de bons ramens sur Montréal c’est une adresse que l’on va souvent vous conseiller. C’est probablement le plus populaire de l’île. Si le Japon vous manque ou que vous voulez découvrir ce que sont des vrais ramens (non, la cup noodle là c’est pas des vrais ramens), vous savez ou aller ! En plus de choisir les garnitures de votre ramen, il est également possible de choisir le niveau de sel dans le bouillon. Le restaurant est assez petit et rappelle l’ambiance des restaurants de ramens au Japon. Attention il y a aussi souvent de la queue. 

Prix : $

Station de métro : Mont-Royal (ligne orange)

Adresse : 4185 Rue Drolet, Montréal, QC H2W 2L5 

Saint Sushi

On sait tous ce qu’est un sushi. Mais savez vous ce qu’est un bon sushi ? Après avoir été au Saint Sushi vous pourrez dire adieu au Sushi Shop et compagnie. N’hésitez pas à commander le choix du chef ! Ils vous feront découvrir beaucoup de sushi à la carte. Plus vous êtes à le commander et plus il y a de choix différents. Il est préférable de réserver, surtout pour les jours de fin de semaine.

Prix : $$

Station de métro : Sherbrooke (ligne orange)

Adresse : 424 Avenue Duluth E, Montréal, QC H2L 1A3

Kagayaki

C’est un restaurant de Shabu-Shabu, fondue japonaise composé d’un bouillon où l’on fait cuire divers aliments comme de la viande ou des légumes. dispo de plusieurs choix de bouillons ainsi que de plusieurs formules dont une végétarienne. La table centrale du restaurant est disposée en U et chaque client à son propre bouillon.

Prix : $$$

Station de métro : Place d’Armes (ligne orange)

Adresse :

Tsukuyomi

Un restaurant de ramens où vous serez accueillis avec de chaleureux Irasshaimase!. Le restaurant est très beau avec un côté qui rappelle la disposition des restaurants du Japon. Les chefs sont japonais et les ramens très bons. Contrairement à beaucoup de restaurants, la viande dans leur ramens n’est pas trop grasse. Il est également possible de choisir le niveau de sel dans le bouillon de votre ramen. Il est souvent plein aux alentours de midi dû à son emplacement proche de bureaux et d’entreprises.

Prix : $

Station de métro : Place Laurier (ligne orange)

Adresse : 5207 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1S4

Bonus : Oncle Tetsu

Si vous voulez trouver un bon cheesecake japonais sur Montréal, voici la bonne adresse ! Oncle Testu est une franchise qui est très populaire au Canada et l’on comprends pourquoi. Leurs cheesecakes sont délicieux et semblables à ceux que l’on trouve au Japon. Ils ont souvent des goûts exclusifs disponibles seulement un ou deux jours par semaines, ou à certaines périodes de l’année (matcha, miel, chocolat, etc.)

Prix : $$

Station de métro : Guy-Concordia (ligne verte)

Adresse : 1408 Rue Pierce, Montréal, QC H3H 2K2

Alors, lequel allez-vous essayer en premier ?

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

A lire

Voyage aux Etats-Unis, Estampe par Hiroshi Yoshida.

Un série d’estampe portant sur un voyage aux Etats-Unis par Hiroshi Yoshida et sa femme …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.