A partir du 6 octobre sur TV Tokyo sera diffusé Gingitsune. Tiré d’un manga, déjà en 8 volumes, qui à commencé sa parution périodique en 2008 écrit et illustré par Sayori Ochiai chez la Shueisha, Gingitsune [ぎんぎつね] conte l’histoire de Makoto Saeki, fille d’un prêtre shintoïste, qui est la seule à pouvoir voir le messager des cieux.
Ce sont les studios Diomedea qui s’occupe de l’adaptation de l’oeuvre en anime, et Misawa Noboru sera à la réalisation de ce dernier.
Gingitsune
Synopsis
Dans un temple Shinto construit sous l’ère Edo, Saeki Makoto, fille du prêtre en charge du temple, est la seule à pouvoir voir et discuter avec Gintarou, un kitsune, qui s’avère être un messager des cieux. Malgré leurs différences, Makoto et Gintarou vont collaborer afin d’aider les personnes de leur communauté ayant besoin d’aide.
Affiche officiel
Trailer 2
Trailer 1
Le manga n’est pas paru en France, l’anime promet surtout une insertion dans la vie des croyances shintoistes japonaises et promet d’être construit autour de la relation entre Makoto et Gintarou, deux être qui ont du mal à s’entendre.
©Sayori Ochiai / Diomedea