Le jardin Suizen-ji Jôju-en, sur la route du Tokaido

Le jardin Suizen-ji Jôju-en se trouve dans la ville de Kumamoto, sur l’île de Kyûshu. Il est célèbre notamment pour sa réprésentation du Tokaido, route de 500 kms reliant Edo (maintenant appelée Tokyo) à Kyoto, passant par le littoral, le Mont Fuji et le lac Biwa que les gens parcouraient à l’époque à pied ou à cheval.

Ce jardin fût construit pendant le 17ème siècle par Tadatoshi Hosokawa, lorsqu’il décida de construire un jardin, un temple ainsi qu’une maison de thé non loin du château. Mais c’est son petit-fils qui donna au jardin l’aspect qu’on lui connait aujourd’hui. Il a été construit selon la technique de tsukiyama, méthode de mise en scène de paysages connus. Le jardin est donc entouré d’un étant réprésentant le lac Biwa, au pied d’une petite colline reproduisant le mont Fuji, 2 des 53 étapes de la route du Tokaïdo. Il est l’endroit parfait pour se ressourcer et être au calme. Un sanctuaire se trouve à gauche du jardin, où sont honorés les membres de la famille Hosokawa.

L’eau de l’étang vient directement du mont Aso, le volcan de la préfecture de Kumamoto. Des dizaines de carpes koï y nagent librement ainsi que d’autres poissons plus petits et des tortues. Il est possible d’acheter un sac de nourriture à l’entrée pour leur lancer. Dans ce même magasin se trouvent toutes sortes de souvenirs de Kumamoto.

Si une kimono expérience vous tente, le jardin est parfait pour faire de jolies photos ! Un magasin propose justement de la location de kimono juste avant d’entrer dans le jardin.

Heures d’ouverture :

  • 7h30 à 18h00 (de mars à octobre)
  • 8h30 à 17h00 (de novembre à février)

L’entrée coûte 400¥‎ (environ 4,50$CA ou 3€).

Toutes les photos de l’article ont été prises par moi-même.

Plus de photos ici : http://www.instagram.com/SheyaChan

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.