Récemment !

Tag Archives: Mont Fuji

Le jardin Suizen-ji Jôju-en, sur la route du Tokaido

Le jardin Suizen-ji Jôju-en se trouve dans la ville de Kumamoto, sur l’île de Kyûshu. Il est célèbre notamment pour sa réprésentation du Tokaido, route de 500 kms reliant Edo (maintenant appelée Tokyo) à Kyoto, passant par le littoral, le Mont Fuji et le lac Biwa que les gens parcouraient à l’époque à pied ou à cheval. Ce jardin fût construit pendant le 17ème …

Lire plus »

la fleur de shibazakura.

Le shibazakura est une fleur souvent violette, mais également rose, bleu et blanche à sa floraison, très présente au Japon, qui dégage une odeur douce mais forte. Encensé au Japon, elle est célébré lors du Fuji Shibazakura festival qui se déroule au printemps, entre la mi-avril et la mi-mai, au pied du mont Fuji, dans la région de Hakone, et qui laisse …

Lire plus »

Mont Fuji, vidéo sur le lac Motosu.

Tom Wadsworth en compagnie de sa petite amie Sarah ont promené autour du Mont Fuji, en particulier sur le lac Motosu et dans la préfecture de Yamanashi. Deux jours pleins de timelapse autour du respecté volcan qui donne un court film documentaire.  

Lire plus »

246,616 personnes ont grimpé le mont Fuji cet été.

Désir du Mont Fuji, comme un haiku disséminé par les plus grands maîtres du genre, vous vous rêviez perdu au milieu de l’ascension du « précieux » mont pour les Japonais, épanouissant votre spiritualité, ou moins ambitieux gravir ce symbole mondial du Japon au milieu de la Nature à perte de vue. Perdu ! Vous êtes plus de 246.000 à avoir eut …

Lire plus »

la ville des shoguns, Kamakura.

Kamakura fut autrefois la capitale du Japon des shoguns, entre 1185 et 1333. Situé en bord de mer, la ville est aujourd’hui une station balnéaire à proximité de Tokyo que l’on visite naturellement en week-end. Son grand Bouddha demeure l’attraction principale des touristes, mais la ville a surtout gardé une grande proximité avec ce qu’elle était autrefois, un charme certain, des …

Lire plus »

Les 5 lacs du Mont Fuji.

Le mont Fuji est sans aucun doute l’espace naturel, et de loin, le plus symbolique du Japon. Ceci n’est pas un fantasme d’occidental comme il pourrait y en avoir tant mais bien un point de vue de prime abord Japonais. La perfection de son cône qui se veut le point culminant du Japon du haut de ses 3776 mètres. Un …

Lire plus »

Au sommet du Fuji pour combattre le nucléaire.

« Nous ne pouvons oublier la terrible destinée que nous sommes en train de subir à cause de l’aveuglement du gouvernement à la faveur de l’énergie nucléaire » ainsi sont les mots de Wakao Hanoala, responsable de la campagne « Nucléaire » de Greenpeace Japon. Hier, 11 activistes ont grimpé en haut des 4.000 mètres du Mont Fuji, leur corps affrontant froid et fatigue, …

Lire plus »