Récemment !

la fleur de shibazakura.

Le shibazakura est une fleur souvent violette, mais également rose, bleu et blanche à sa floraison, très présente au Japon, qui dégage une odeur douce mais forte. Encensé au Japon, elle est célébré lors du Fuji Shibazakura festival qui se déroule au printemps, du 16 avril au 29 mai, cette année, au pied du mont Fuji, dans la région de Hakone, et qui laisse à penser aux champs de lavande qui fleurissent la Provence, en France.

( Video par Tokyo street view )

Officiel Fuji Shibazakura festival

Phlox subulata

Phlox_subulata - shibazakuraDe shibazakura, il s’agit en réalité d’une fleur nommé « phlox subulata » qui lorsqu’elle éclot, peu avant l’été, les cinq pétales qui la compose se colorent en mauve, en rose, en blanc ou en bleu, ce qui donne aux champs où elle a été propagé des teintes si particulières.

La fleur a donné naissance à une histoire d’amour relaté par Rocket News puis par direct matin. Celle du romantique Toshiyuki Kuroki et de sa femme Yasuko.

Alors qu’elle a 56 ans et que le couple projette de voyager à l’approche de leur retraite, Yasuko est atteinte d’un diabète grave qui la rend aveugle. Déprimée, elle se renferme sur elle même. Son mari tombe alors sur une Shibazakura et lui vient l’a brillante idée de parsemer leur jardin de la fleur. Après 2 ans à préparer la terre, il plante des shibazakuras tout autour de leur maison. Sa femme commence alors à passer le plus clair de son temps en extérieur, profitant de l’odeur douce de la fleur de shibazakura.

Aujourd’hui, plus de 7000 visiteurs, chaque année, viennent profiter du jardin de Kuroki et de Yasuko, particulièrement les couples qui admirent avec respect l’amour de Kuroki pour sa femme.

Source direct matin

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le Dragon Ball café

Le Dragon Ball café ouvrira ses portes à Osaka le 8 décembre. Il s’agit une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *