Récemment !

Air Bonsaï, faites léviter un bonsaï dans votre salon !

Nous connaissons tous les bonsaïs. Ces petits arbres venus d’Asie réputés pour être difficile d’entretien mais qui font le bonheur de ceux qui les possèdent. Il est maintenant possible d’avoir un bonsaï volant, grâce au projet Air Bonsaï !

C’est tout nouveau, vous pouvez dés maintenant posséder un bonsaï flottant chez vous ! C’est un groupe d’entrepreneurs et d’artisans venant de la région de Kyushu qui nous propose ce projet audacieux.

Comment ça marche ?

Au départ, le Air Bonsaï est constitué d’une simple boule de terre où vous pouvez soit choisir quel type d’arbre ou fleur vous planterez, ou alors choisir un de ceux proposer par le fabricant. Noter néanmoins que votre plante ne doit pas peser plus de 300 grammes si vous voulez qu’elle reste en suspension.

Pour la lévitation, la base et la boule de terre contiennent des aimants qui, par champs magnétiques, se repoussent pour créer la flottaison de l’arbre. Vous pouvez ainsi, la laisser immobile, la faire tourner sur elle même, mettre a plante à l’horizontal, bref, faire ce qui vous amuse !

Mais qu’en est-il du prix ? Pour lancer la commercialisation de leur projet, le groupe demandait 80 000$ sur le site Kickstarter. A l’heure actuelle, ils ont déjà récolté plus de 125 000$ ! Une somme qu’ils n’avaient pas espérer en lançant le projet.

Pour ce procurer un de ces petits bonsaïs flottants, il vous faudra débourser 200$ ou 300$ si vous voulez le pot. Petit plus, vous avez le choix entre différentes sortes de terre, allant de 200 à 10 000$ pour la plus coûteuse.

Alors, vous laisserez vous tenter par cette nouveauté Made in Japan ?

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Bunbuku Chagama | Conte japonais

Bunbuku Chagama [分福茶釜] est une histoire célèbre du Japon et il en existe différentes versions.  …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.