Récemment !

Densetsu no yuusha no Densetsu

Densetsu no yuusha no Densetsu

 

Synopsis:
L’histoire de nos héros commence à l’école militaire royale spéciale de l’empire de Roland, là où sont entraînés ceux qui ne font qu’alimenter des guerres sans fin. D’un côté, Ryner Lute, un jeune étudiant qui ne semble savoir faire qu’une seule chose, la sieste, malgré toutes les tentatives de son amie Kiefer pour le motiver. Mais en réalité, Ryner cache un important secret : il possède l’Alpha Stigma, un pouvoir qui lui permet de copier toutes les magies. Beaucoup considèrent ce pouvoir comme monstrueux et trop dangereux pour exister, mais d’autres y voient un moyen de réaliser leurs rêves… C’est le cas de Sion Astal, fils illégitime d’un noble et d’une roturière ainsi que chef de l’escadron de Ryner. Sion n’a qu’une idée en tête : devenir roi pour abolir la domination sur l’empire des nobles corrompus qui se servent des guerres pour défendre leur seul intérêt. En fouillant dans le passé de Ryner, Sion découvre son secret et lui demande son aide. Malheureusement, tout se précipite lorsque l’escadron est envoyé au front à la suite d’une attaque d’un empire voisin. Quel avenir attend nos deux héros ? Que sont-ils destinés à accomplir ensemble ? Vous le saurez en plongeant dans cet univers d’heroic fantasy où se mêlent magie, guerre et humour.
209618-aliya06

Critique:

Densetsu no yuusha no Densetsu se déroule dans un univers médieval-fantastique dans lequel ce déroule plusieurs conflits entre royaume. Le premier épisode vous mettra direct dans le bain sans prélude vous faisant demander si vous avez bien sélectionner le premier épisode, justement.

Nous y suivons notre « anti-héros » Ryner Lute ainsi que son acolyte une jeune femme du nom de Ferris Eris cherchant les artefacts de héros tous plus puissant les uns des autres à travers le monde sous l’ordre du jeune roi Sion, couronné suite à un coup d’état mais adoré de toute la population grâce a son travail acharné à s’occuper de son royaume. Nous avons un vrai beau couple avec Ryner et Ferris, un sorcier très puissant, qui aime faire des siestes, et considéré comme un monstre car possédant l’alpha stigmat. Un pouvoir héréditaire lui permettant de copier n’importe quel sort magique, qui en contrepartie l’oblige à épouser une seconde personnalité : psychopathe tuant tout ce qui bouge. Ferris, une épéiste de haut niveau , glaciale, qui dirige Ryner au doigt et à l’œil, obnubilé par son péché mignon : les Dangos (un gâteau japonais) et n’hésitant pas à faire passer notre héros pour un gros pervers. Ce qui nous donne, évidemment, de belles scènes d’humour.

 

Densetsu no yuusha - image 2
« Ho ho sa va chier. »

Densetsu n’est pas seulement un shonen autour d’une histoire de voyage,  du grand classique, grâce à un deuxième personnage « principal » : le roi Sion Astal.  Essayant de gérer au mieux les affaires de son pays, il cherchera à éliminer toute trace de coorruption qu’exerce les nobles du royaume. Forcément, ces derniers feront de leur côté leur possible pour le renverser. Ce qui permettra à l’anime de tirer une force de plusieurs intrigues politiques avec une approche plus mure, rapprochant cet animé d’un seinen. Pour couronner Densetsu no Yuusha no Densetsu, le passé des personnages qu’ils soient principaux ou secondaires se révèlera à la fois sombre et intéressant. Un univers complet, en somme, et vu que niveau dessin, l’animé est très jolie et dispose d’une bonne bande son, opening et ending qui nous mettant parfaitement dans une ambiance médiéval fantastique en sont la preuve.

legend-of-the-legendary-heroes-09-30

Quand je vous le disais qu’il devient complètement barge.

En bref,  je conseille cet animé pour son univers médiéval fantastique vraiment sympathique, mais également sombre, et son histoire se situant au frontière du shonen classique et du seinen. Toutefois vous serez peut être un peu déçu de la fin qui nous laisse avec de nombreuses questions qui je pense pourront être résolu en lisant les lights novels…

 

Opening :

Ending:

 

Boutique-japon

About Montes

A lire

Dragon Ball dans la vraie vie, peinture par Datrinti.

Dragon Ball dans la vraie vie par l’artiste portuguais Datrinti, qui s’illustre en peignant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *