Dickies Japan X Dragon Ball, une collaboration entre la marque japonaise Dickies et la franchise Dragon Ball qui s’exprimera à travers un ensemble de tee-shirts qui coûteront entre 45 et 65 us dollars.
Alors que l’on pourrait juger certains de ces modèles sympas comme ci-dessus et ci-dessous, les autres produits présentés ont un esthétique particulièrement mièvre, un graphisme quasi inexistant, et un intérêt plus que limité sinon pour du fanboying géolocalisé.
Une collection qui à mon humble avis ne restera pas dans les annales mais qui peut plaire à certains d’entre vous, fan de la marque et de la licence peut-être ?
A propos de Dragon Ball.
Série créé en 1986 par Akira Toriyama, elle se termine en 1995, après 42 volumes. Elle suit le parcours initiatique de San Goku dans sa maîtrise des arts martiaux avec pour toile de fond la collecte de 7 boules de cristal permettant d’invoquer un dragon céleste qui réalise un souhait.
La série poursuit l’évolution de San Goku jusqu’à son age adulte.
Deux séries d’anime ont marqué des générations, Dragon Ball d’abord, puis Dragon Ball Z. Une série entre 1996 et 1997 nommé Dragon Ball GT suivra. En 2015, un nouveau manga et une nouvelle série animé apparaissent. Dragon Ball Super, repartant sur les bases de Dragon Ball Z, là où Akira Toriyama avait laissé son histoire.
2e manga le plus vendu de l’histoire, le titre Dragon Ball est souvent considéré comme le détonateur de l’expansion du manga et l’animation japonaise dans le monde.
Voir Dragon Ball dans la boutique.