Dororo

Dororo est un manga en 4 volumes réalisé par Osamu Tezuka entre 1967 et 1968, édité par la shôgakukan, en France il a été adapté en 2006 par les éditions Akita. Après un film, en 2007, reprenant l’histoire. Le titre fera l’objet d’un anime très attendu en janvier 2019, réalisé par les studios Tezuka et MAPPA. 

Synopsis

Hyakkimaru a été l’objet d’un échange par son père à sa naissance. Afin de s’attribuer des pouvoirs, ce dernier a échangé 48 parties du corps de son fils avec autant de démons, avant de l’abandonner. Recueilli par un médecin, ce dernier a survécu grâce à l’apport de pièces mécaniques. Devenu adulte, il prend le chemin de vaincre chacun des démons pour récupérer les parties qui ont été échangés. Le jeune voleur Dororo croise sa route, et décide de le suivre dans son aventure. 

 

Trailer

Avis

Toujours un grand plaisir de redécouvrir l’oeuvre pléthorique d’Osamu Tezuka retranscrit dans l’ère moderne. Une histoire mêlant médecine et robotique, comme l’affectionnait son auteur. Le manga d’après les échos avaient été bâclé dans son final par Tezuka qui envisageait d’en faire une oeuvre longue, et qui fût une oeuvre de seulement 4 volumes. Au vue du travail graphique de l’anime, on ne peut qu’être impatient de découvrir l’oeuvre sur le support. 

Visuel

 

Notre Avis. 

Après avoir vu les deux premiers épisodes de la série, j’avais l’impression que Dororo pourrait être l’anime de la saison. Visuellement extrêmement beau, l’histoire se déroule dans un Japon médiéval emplit de Yokai,  Samuraï, brigand, fantôme, après seulement deux épisodes, inutile de vous dire que l’on attendait la suite avec impatience avec un Hyakkimaru en personnage principal ultra-charismatique d’un genre rarissime dans l’histoire du manga. Aveugle, il ressent les âmes, ce qui lui permet de distinguer les personnages qui lui font face. 

Après 5 épisodes, nous pouvons dire que le titre vaut le coup d’oeil. L’univers est infesté de références à l’histoire du Japon et à ses croyances. Les personnages rencontrés sont tous plus charismatique les uns des autres. Seul bémol pour le moment, Dororo. Petit garçon espiègle qui passe plus de temps à nuire au rythme du récit qu’à jouer un véritable rôle. 

Cependant, à voir absolument, que ce soit pour le rythme, pour l’histoire, pour l’univers ou même pour le graphisme. Un titre qui pourrait être exceptionnel, et qui rend hommage à un, au, père fondateur du manga moderne.  

La saison 2

La saison 2 de Dororo sort le 8 avril 2019, sur Tokyo MX au Japon, et elle sera dans la continuité de la saison 1, et le trailer nous a été dévoilé, ainsi que la musique de Asian Kung Fu génération. La saison 2 mettra en scène Hyakkimaru face à sa famille, nous laisse entendre qu’un combat féroce s’engagera. 

 

Coffret Blu-ray 

Le coffret Blu-Ray sera disponible à partir du 22 mai 2019 au Japon, avec pour couverture le visuel suivant. 

<

p style=”text-align: right;”>Site officiel. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires

  1. Yumi Sangook

    Bonjour ou peut on voir la saison 1 de Dororo (Rakuten, Netflix, Kdrama ??)la seconde est tellement impressionnante …
    merci d’avance.

     
    1. Shinal

      Bonjour, la série se trouve sur amazon prime en streaming dit “légal”.
      Bien cordialement,