Parc Ghibli, les premiers croquis architecturaux.

Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, a été officiellement annoncé pour 2022, il se situera dans la préfecture d’Aichi à proximité de Nagoya.

Note : cette article date de janvier 2019,  il existe un article plus récent sur le sujet

Le travail de croquis avance, et les studios Ghibli ont enfin révélé les premières idées atchitecturales. Nous savions déjà qu’il y aura un magasin ressemblant à celui présent dans « si tu tends l’oreille », et que le château ambulant sera bien un membre de l’univers. copyright studios ghibli (c)

Village de Mononoke
Place centrale.
Forêt de Dondoko

Vallée des sorcières

Hâtivement, les autorités décisionnaires avaient décidé qu’il devait être ouvert à l’occasion des Jeux Olympiques de 2020, mais l’échéance a été repoussé à 2022. Précédemment, les premières images de ce à quoi pourrait ressembler le parc à thème étaient dévoilées :

 

Le parc Ghibli ouvrira ses portes à Nagoya dans la préfecture d’Aichi. Après le fameux musée Ghibli, ce sera la seconde grande attraction ouverte au public par les studios.

Vous connaissez sûrement tous le fameux Studio Ghibli ! Leurs films Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou encore Princesse Mononoke sont connus dans le monde entier. Le ministère des affaires étrangères qui s’occupent des affaires de tourisme prend très au sérieux la création de ce parc.

Maison de Totoro, déjà existante sur le site : 

Visionnaire, il y a quelques années de cela, l’artiste japonais Takumi , connu mondialement pour ses fanarts art déco, dessinait un plan d’un parc d’attraction sur le thème de son studio préféré. Les discussions avaient alors fusées sur le web et l’image avait été partagée des milliers de fois. Les fans enthousiastes espéraient depuis ce jour que le projet prenne vie. Il avait alors imaginé ce parc ci-dessous : 

Plan du parc imaginé par Takumi

Le projet n’en était plus un lorsque Toshio Suzuki, producteur du Studio Ghibli, et Hideaki Ōmura, gouverneur de la préfecture d’Aichi, décidèrent d’annoncer conjointement la construction d’un parc à thème Ghibli dans la région.

Localisation

Le parc se situera sur le site de l’EXPO Park et s’étendra sur 200 hectares. Le site est déjà connu des fans pour sa reproduction de la maison des protagonistes du film Mon Voisin Totoro. Les nouvelles images qui ont été divulguées, laisse espérer une intéraction bucolique avec les nombreux univers que la franchise à traverser tout en mettant à l’honneur la Nature, fondamentale et centrale dans l’œuvre globale des studios, et de son réalisateur le plus célèbre : Hayao Miyazaki.

Une rumeur circulait disant que le parc mettra en valeur la forêt à travers l’univers de Mon Voisin Totoro. Et qu’aucun arbre ne devait être coupé pour la construction de ce dernier. Les dernières images laissent cependant supposé que l’ampleur du projet sera au-delà de ce qui avait été discuté en amont.

Site du parc à l’heure actuelle.

Site du futur parc Ghibli

Localisation du futur parc Ghibli.

Emplacement du futur parc à un peu moins de 10 km à l’Est de Nagoya.

 

Hâte de voir les nouvelles avancées de cette attraction exceptionnelle, qui n’en doutons pas, attirera toujours plus de touriste au Japon. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires

  1. Anna

    Merci pour l’article. Par contre pourriez vous indiquer la date d’écriture de l’article, ce serai appréciable