le parc Ghibli, ouverture, sections, architecture et images.

 

Le parc Ghibli, qui reprendra le thème des studios Ghibli, ouvrira ses portes à l’automne 2022.  Il se situera dans la préfecture d’Aichi, à proximité de Nagoya. Le parc Ghibli se décomposera en 5 parties, chacune ayant des spécificités différentes. Les trois premières ouvriront leurs portes à l’automne 2022, tandis que les deux dernières le feront seulement au printemps 2023. 

Plan du parc

Plan imaginaire, imaginé par Takumi. 

Logo parc Ghibli

Un logo pour le parc Ghibli a été officiellement annoncé, on y voit écrit en katakana les lettres sous forme de morceaux de bois, accompagnées de champignons, feuilles, glands et des fameux susuwatari. Le logo a été dessiné par Hayao Miyazaki en personne. 

logo parc Ghibli

Les différentes sections du parc Ghibli

Les différentes sections ont été dévoilées au public et il y en aura cinq dans le futur parc Ghibli. Le travail de croquis est finalisé, et les studios Ghibli ont enfin révélé les croquis architecturaux, l’identité de chaque aire du nouveau parc et les activités principales. Les travaux commenceront en 2020 pour se poursuivre en 2021 jusqu’à la finalisation de l’ouvrage. 

“Seishun no oka area” 

Cette portion du parc possédera un ascenseur géant construit dans un bâtiment de style “steampunk” inspiré par l’univers du “Château ambulant“.  Un court chemin de promenade mènera à l’antique magasin Chikuya, réplique à taille réelle du magasin présent dans “Si tu tends l’oreille“. 

“Ghibli dai soko area”

La partie principale du parc où se trouvera l’accueil, les musées à l’endroit des univers de Ghibli et la majorité des animations. Cette partie du parc comportera un cinéma, des magasins, des restaurants, et des jeux pour les enfants. Le lieu incluera une salle de cinéma de seulement 170 places, qui par conséquent devrait être inadapté à la diffusion des longs métrages du studio, mais où il est possible d’espérer la diffusion des court-métrages qu’il est jusqu’à présent impossible de voir ailleurs qu’au musée Ghibli. Il y aura également une cafétéria, et bien que rien n’a réellement fuité, cette dernière devrait ressembler aux échoppes qu’il est possible de voir dans le voyage de Chihiro

Place centrale.

 

 

“Dondoko mori area”

Dans ce lieu sera présent la pièce préalablement existante du site, la maison de Mei et Satsuko dans issu du film“Mon voisin Totoro”. La partie environnante reproduira le village du film, et la nature environnante dans le style de l’ère Showa et il sera possible de se promener dans la forêt.  

Forêt de Dondoko

Note : L’ouverture des trois sections du parc ci-dessus est prévue en même temps que l’ouverture du parc à l’automne 2022. Les deux sections ci-dessous seront ouvertes au printemps 2023, selon les prévisions des responsables du projet. 

“Mononoke no sato area” – le village de Mononoke

Dans ce village unique issu de l’univers de Princesse Mononoke, et que j’attends personnellement avec impatience, un village emishi de la tribu dont est originaire Ashitaka, une autre partie sera consacrée à la ville de fer Tatara qu’il sera possible de visiter.  

Village de Mononoke

“Majo no tani Area”-La vallée des sorcières

Dans cette partie du parc sera installé le village basé sur l’univers du château ambulant, et la résidence Okino provenant de “Kiki la petite sorcière“. 

Vallée des sorcières

 

 

 

Localisation du parc Ghibli

Le parc se situera sur le site de l’EXPO Park et s’étendra sur 200 hectares. Le site est déjà connu des fans pour sa reproduction de la maison des protagonistes du film “Mon Voisin Totoro”. Les nouvelles images qui ont été divulguées laissent espérer une interaction bucolique avec les nombreux univers que la franchise a traversés, tout en mettant à l’honneur la nature, élément fondamental et central dans l’œuvre globale des studios et de son réalisateur le plus célèbre : Hayao Miyazaki.

Emplacement du futur parc à un peu moins de 10 km à l’Est de Nagoya.

Construit sur l’ancien site où l’on pouvait voir la maison de Totoro en plein cœur d’une forêt au nord de Nagoya, le parc constituera un monument en hommage à l’univers des studios. 

Site actuel

 

Le projet parc Ghibli

Les autorités décisionnaires avaient jugé qu’il devait être ouvert à l’occasion des Jeux Olympiques de 2020, mais l’échéance a été repoussée à 2022. Elle est désormais fixée à l’automne 2022 pour la première partie du parc, tandis que les sections restantes seront ouvertes dans la première partie de 2023. 

Après le fameux musée Ghibli, ce sera la seconde grande attraction ouverte au public par les studios.

Le ministère des Affaires étrangères s’occupe des affaires relatives au tourisme, et prend très au sérieux la création de ce parc qui sera un atout touristique non négligeable pour le Japon.

Maison de Totoro, déjà existante sur le site : 

Visionnaire, l’artiste japonais Takumi, connu mondialement pour ses fanarts art déco, dessinait il y a quelques années en arrière, le plan d’un parc d’attractions sur le thème de son studio préféré. Les discussions avaient alors fusé sur le web et l’image avait été partagée des milliers de fois. Les fans enthousiastes espéraient depuis ce jour que le projet prenne vie. Il avait alors imaginé le parc ci-dessous : 

Plan du parc imaginé par Takumi

Le projet n’en était plus un lorsque Toshio Suzuki, producteur du Studio Ghibli, et Hideaki Ōmura, gouverneur de la préfecture d’Aichi, ont décidé d’annoncer conjointement la construction d’un parc à thème Ghibli dans la région.

À propos des studios Ghibli

Le studio a été fondé en 1985 par  Hayao Miyazaki, Isao Takahata et la compagnie Tokuma Shoten. Les 2 réalisateurs se sont rencontrés au studio Toei où ils ont collaboré pour un projet commun, Hunstle Punch. Ils ont travaillé par la suite sur le film Horus, prince du Soleil avant de quitter le studio Toei pour les studios A-Pro, puis Zuiyo Pictures et enfin Nippon Animation. C’est grâce au succès de l’adaptation cinématographique de Nausicaä en 1985 qu’ils réussissent à fonder leur propre studio d’animation : les studios Ghibli. 

[l’histoire des studios Ghibli]

Sondage film Ghibli préféré

 

 

Sondage personnage Ghibli préféré

 

 

Voir le site officiel des studios Ghibli

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Le typhon Hagibis

 le typhon Hagibis Le typhon Hagibis a frappé le Japon, plus précisément la région du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.