Fukushima, un an après.

Sophie Bontemps, un an après Fukushima.
Sophie Bontemps©

Le vendredi 24 février sur France 3, dans l’émission Thalassa qui débutera à 20h30, un reportage portant sur le Japon d’après Fukushima sera diffuser. Un reportage de Sophie Bontemps et Yvon Bodin qui 9 mois après la catastrophe, du tremblement de terre et du tsunami qui avait suivit ravageant 600 km de côte, tuant 26.000 personnes et faisant planer sur le Japon la menace radioactive, suite à l’explosion du réacteur de Fukushima, ont sillonné le Japon du nord au sud à la découverte de la zone et de la réorganisation de la vie dans celle-ci.

Le reportage se portera sur le regard d’un ostréiculteur que la série avait croisé il y a 4 ans, puis, il suivra les pêcheurs privé d’Océan à Kesennuma, il suivra enfin la lutte des habitants d’Iwashima contre l’ouverture d’une centrale qui était prévu.

Il ne reste plus 4 centrales actives au Japon sur les 18 qui se posent sur les côtes Japonaises. Un mal qui a forcément réveiller les consciences par rapport aux dangers du nucléaire. A suivre sur la plate-forme de France 3.

Voir le reportage.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.