Dans le Japon est un pays bizarre premier du nom déjà je voulais montrer un petit diaporama de bizarreries « made in Japan » pour utiliser une langue qui est lisible et déjà j’avais parlé de l’adage célèbre de Lao Tseu – qui je sais n’est pas Japonais – « une image vaut mille mots » par conséquent, et ce n’est certainement pas parce que je n’ai rien à en dire!, même l’inverse, je vous présente un petit diaporama d’ étrangetés dans la série « le Japon est un pays bizarre » mi exclamé/ mi interrogé. Que de plaisir car déjà …
…Il y a ces anciens Hell’s Angel qui ne se sont jamais remis de la modernité... Alors que déjà les robot montre leur pouvoir de persuasion sur les chantiers !Le seul pays au monde où Pikachu rime avec voyage.Pendant que Hatsune Miku promène les citadins à Sapporo.Un pays ou lorsqu’on est fan on l’est jusqu’au bout.Quitte à en devenir « Sukebe » ou totalement en dehors des réalités.Un pays où on ne rigole pas avec la photographie! (Comiket)Comme on ne rigole pas avec les costumes que l’on choisit.Le pays du distributeur (le « jidohanbaiki ») où le commerce est prêt à tout pour innover.Pendant que la tradition, quelque peu éméché parfois, se perpétue.Un pays qui interdit les éléphants dans les rues de ses grandes villes.Plus marqué par Evangélion que par TopGun.Un pays qui aime les petites culottes, aussi.Qui aime beaucoup les petites culottes …Et les long cheveux aussi. (Comiket 76)Avec quelques ratés au niveau du choix des noms de chocolat « spécial St Valentin ».avec un goût pour le design parfaitement assumé.Et un goût pour le rire parfaitement assumé.Et lorsque ses plus grand (Yohji Yamamoto) se mélange (Adidas), cela donne toujours quelque chose de différent.Un pays du mélange qui n’hésite pas à acclamer des mascottes Kawaii …Ou encore des images de synthèse.
Un pays plein et complexe, qui n’hésite pas à mettre ses talents au profit de la créativité et qui n’a pas peur d’assumer les faiblesses de sa société, d’en faire des atouts, et qui sont devenu dans le monde vecteur d’attraction sans publicité interne. Une pop culture, fun et délirante, pour nous autres étrangers et parfois étouffante pour Japonais sur place. Mais définitivement pleine de talent.
woooa! Enorme! Les pures photos!
Le robot qui s’impose sur le chantier le bras en l’air… ha ha ^^ ! pas mal du tout.