Récemment !

Jump paint, quand Shonen Jump lance son application gratuite pour devenir Mangaka !

Jump paint, la toute nouvelle application se développe à l’international sous la bienveillance du mythique magazine Shonen Jump de la Shueisha.

L’application est lancé par MediBang Inc., localisé à Shibuya, qui soutient les artistes du monde entier avec le développement d’application de dessin. JUMP PAINT est l’application officielle de SHONEN JUMP pour la création de manga, en collaboration avec la Shueisha Inc., sur iOS, Android et PC. L’application est disponible depuis le 22 juin 2017.

Qu’est ce que Jump Paint ?

Basé sur la technologie de MediBang Paint, application téléchargé plus de 12 millions de fois, JUMP PAINT possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour dessiner  tels que les calques, G-pen, feutre fineliner, tonalités et également une fonctionnalité de sauvegarde sur le Cloud permettant un stockage illimité.

Un média connecté.

Plus qu’une application de création dessin, un point important de Jump pain qui nous intéresse particulièrement ici, au site du Japon, c’est l’ensemble des services autour qu’elle propose :

  • Elle diffuse des contenus des auteurs de Jump
  • Elle diffuse des contenus du service éditorial de Weekly Shonen Jump
  • Elle propose des instructions sur la façon de créer un manga par Eichiro Oda, notamment ! 

La fonction Challenge Jump.

La fonction challenge Jump  permet aux utilisateurs de vivre le processus de création d’un manga en permettant de voir comment les brouillons étaient créés, comment les personnages et arrières plans étaient dessinés et comment les tonalités étaient appliquées.

Shonen Jump Rookie.

En utilisant le service de promotion directement lié à l’application, les futurs mangakas peuvent faire leur premier pas en tant que créateur dans le Shonen Jump Rookie !

Le concours Jump’s Universal Manga

Parallèlement au lancement de l’application le concours Jump’s Universal Manga va permettre au vainqueur d’être publié dans le Shonen Jump ( et de recevoir la coquette somme de 1,000,000 de yens). Ouvert aux japonais qui rendent leurs travaux directement au Shonen Jump, il l’est aussi aux auteurs étrangers par l’intermédiaire des créateurs de l’application.

Allez voir le concours si vous êtes intéressé. 

A travers cette application, l’ambition du créateur Médiabang, et de la Shueisha, est de repéré les artistes de demain, et de leur facilité le chemin vers la fonction de mangaka en plus de proposer une application ludique et excitante !

Lien de téléchargement de l’application

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Un illustrateur crée une collection Dragon Ball pour Nike.

Quand Walsh Design, un illustrateur, crée une collection Dragon Ball pour Nike, certainement agaçé par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *