Récemment !

Furisode

Le Furisode [振袖] est un style spécial de kimono qui est fait d’une soie très fine, aux couleurs vives. Il est communément loué ou acheté par les parents afin que leur fille le porte pour célébrer leur anniversaire l’année de leur 20 ans.

D’une manière formelle porter le furisode signifie que la fille est à la fois adulte et libre pour le mariage. Il est arrivé historiquement que des hommes portèrent le furisode pour signifier leur homosexualité.

 


 Kyari Pamyu Pamyu_Furisodeshon_Cover

Dans sa chanson « Furisodeshon » [ふりそでーしょん], Kyary Pamyu Pamyu célèbre la venue de sa vingtième année qu’elle a fêté au début de l’année 2013. Hatachi signifiant 20, comme vous le savez, elle le répète dans la chanson.

Dans le clip, on l’y voit fumer et boire de l’alcool, chose qui est interdite au Japon jusqu’à l’obtention des 20 ans. On l’y voit surtout porter un Furisode, avec des planètes et des licornes, signifiant son age nouveau et son statut marital.

Pour la petite histoire, comme son âge n’était pas encore de 20 au moment de la diffusion du clip (à 20 jours près), de nombreuses associations ont protesté contre sa mise en ligne disant qu’il allait à l’encontre de la loi.

 

Source Japan Lover Me

Comments

comments

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Top 20 mangas les plus vendus de tous les temps.

Top 20 des mangas les plus vendus de tous les temps reprend les 20 meilleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *