En regardant le parcours de leur « ani chan« , grande soeur, les garçaons Japonais connaissent la voie à suivre face au Mexique en demi-finale du tournoi olympique.
Vainqueur sans complexe de l’Egypte en quart de finale sur un score de 3-0, les Japonais ont fait forte impression tout au long du tournoi. D’abord en surclassant l’archi favori Espagnol, ensuite en faisant preuve de maîtrise et de technique jusqu’à cette demi finale. Résultat en 4 matchs, 0 but encaissé. Alors que les Mexicains seront peut-être émoussé de leur prestation face au Sénégal en quart de finale, qu’ils ont remporté après les prolongations. A 90 minutes d’un exploit historique, placé deux équipes en finale des tournois de football, les jeunes samurai blue sont face à leur destin, qu’on espère heureux. Le vainqueur affrontera le Brésil ou la Corée du Sud … Et si la finale était 100% asiatique?
Match demi-finale
Japon vs Mexique
18h00 (heure française).
[+] En volley ball, les filles joueront leur quart de finale, face à la Chine, pendant qu’une médaille se prépare au ping – pong, argent ou or ? Pour le savoir, finale à 14h face à une autre équipe Chinoise, décidément les « ennemis » ne font que se rencontrer.