Boutique-japon
A lire

JO de Tokyo 2020

Tokyo 2020 sera donc le nom des Jeux Olympiques de 2020. Puisque la capitale nippone a été choisit pour représenter l’olympiade et l’événement sportif le plus médiatique au monde.

Tokyo illustration 2020

Les membres du Comité olympique se réunissaient hier à Buenos Aires, capitale de l’Argentine, afin de désigner, entre autres, la ville qui accueillera les Jeux Olympiques de 2020.

Les trois villes encore en lice : Istanbul, Madrid et Tokyo ont chacune fait part de leurs atouts et c’est finalement le Japon et sa capitale Tokyo qui réunissait le mieux les conditions requises à cet effet, du fait notamment des émeutes récentes qui ont eut lieu en Turquie, et de la crise économique qui frappe de plein fouet l’Espagne.

Tokyo réunissait les conditions financières, et une maîtrise de l’organisation déjà éprouvé par le passé, particulièrement pour la coupe du monde 2002 de football. Il a fallut néanmoins prouvé que « la crise de Fukushima » était maîtrisé. A ce propose l’impératrice, ainsi que le premier ministre Shinzo Abe étaient du déplacement.

Ce sera la deuxième fois que la ville accueillera l’événement après les jeux olympiques de 1964.

Au site du Japon, on se réunit pour adresser nos félicitations au Japon pour cette réussite !

おめでとう

Le stade Olympique

L’oeuvre du cabinet d’architecte Zaha Hadid, internationalement connu et reconnu, le stade olympique pour Tokyo 2020 aura un caractère unique.

©Zaha Hadid Architects

+ à venir.

Comments

comments

Boutique-japon

A propos de Shinal

Un commentaire

  1. D’ici 2020, espérons que « la crise » Fukushima soit arrangée, et que les sinistrés aient pu retrouver des conditions de vie convenables…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*