K

Synopsis

Dans un avenir proche, le Japon se voit déchiré par une guerre entre différents groupuscules ayant chacun à leur tête un roi au pouvoir surnaturel unique dont il peut faire profiter chacun de ses vassaux. Alors que chaque clan restait dans son territoire afin d’éviter tout combat inutile, le roi rouge, Mikoto Suah, décide d’employer les grands moyens pour retrouver l’identité du meurtrier d’un de ses sujets. La vidéo prise lors du crime inculpe clairement un jeune étudiant nommé Yashiro Isana. N’étant plus en sécurité nulle part, ce dernier va devoir essayer de prouver son innocence au cœur d’anciens conflits qui refont surface.


K affiche

Critique

J’ai peu de chose à dire sur K. Pour un shonen, L’histoire est intéressante : divers rois et leur clans qui se combattent , on a aussi droit a de l’humour, pour exemple dès le premier épisode ou on voit le héros qui n’était juste alors qu’un paisible lycéen se faire rechercher par  le clan rouge désirant sa mort , le chien noir qui après l’avoir sauvé, dans une superbe scène, fait volte-face et souhaite sa mort et le clan bleu, le gentil de l’histoire en somme, qui veut l’enfermer pour sa ressemblance trait pour trait au roi incolore, meurtrier présumé d’un membre du clan rouge.
Heureusement notre héros réussi a échapper de ce petit monde grâce à son intelligence et à son chat, qui peut aussi prendre la forme d’une jeune fille, évidemment ! (et donner de petites scènes ecchi pour le fan-service) et créer des illusions. Elle s’associera au chien noir pour tenter de prouver son innocence.

L’anime est assez court  (13 épisodes) mais il disposera d’une suite d’où peu d’infos ont circulé jusqu’à présent.

Voici d’ailleurs la seul image officielle dont on dispose pour le moment :
null

Affaire à suivre et opening et ending cadeau.

opening :

Ending:

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.