Récemment !

Tag Archives: Isao Takahata

Top 10 des films Japonais selon Imdb

Top 10 des films Japonais selon Imdb. imdb s’est imposé comme une base de donnée majeure des films. Cependant, les films traités le sont au travers d’un oeil extérieur au Japon et par conséquent les films présent ont joui d’un certain succès à l’international. Nous le reproduisons cependant pour vous donner des idées sur les films à voir si vous …

Lire plus »

Le Conte de la Princesse Kaguya

Le Conte de la Princesse Kaguya (2013) C’est à ce jour le dernier film réalisé par Isao Takahata. Bien qu’il ait été moyennement bien reçu par le public et donc un succès mitigé, il a tout de même reçu plusieurs prix : celui du meilleur film d’animation au Prix du film Mainichi 2013, au Boston Society of Film Critics Awards …

Lire plus »

Souvenirs goutte à goutte

Souvenirs goutte à goutte (1991) C’est un film d’Isao Takahata basé sur la manga Omoide Poro Poro de Hotaru Okamoto et Yûko Tone où les auteurs racontent des moments de leur enfance. Ce film a été censuré au Japon à cause d’un des sujets abordés : les menstruations. La structure narrative de ce film se base sur l’alternance entre le …

Lire plus »

Le Tombeau des Lucioles

Le Tombeau des Lucioles (1988) C’est le premier film réalisé entièrement par Isao Takahata depuis la fondation des studios Ghibli. Il a reçu d’excellentes critiques et est devenu un classique des films d’animations japonais malgré sa noirceur qui en a choqué plus d’un. Synopsis L’histoire se déroule dans le Japon de la Seconde Guerre Mondiale. Seita, 14 ans, et sa petite sœur …

Lire plus »

Masterclass d’animation par Isao Takahata en Alsace

L’animation est votre passion ou même carrément votre métier? Vous connaissez probablement l’un des plus grands et des plus beaux studios d’animation japonaise: le studio Ghibli? Alors vous connaissez certainement l’un de ses fondateurs: Isao Takahata? Et bien l’information qui suit devrait vous faire plaisir et vous tenter. Du 14 au 18 novembre de cette année (2016), l’Agence culturelle d’Alsace et …

Lire plus »