Récemment !

Masterclass d’animation par Isao Takahata en Alsace

L’animation est votre passion ou même carrément votre métier?
Vous connaissez probablement l’un des plus grands et des plus beaux studios d’animation japonaise: le studio Ghibli?
Alors vous connaissez certainement l’un de ses fondateurs: Isao Takahata?

Et bien l’information qui suit devrait vous faire plaisir et vous tenter.

Du 14 au 18 novembre de cette année (2016), l’Agence culturelle d’Alsace et la NEF Animation (Nouvelles Ecritures pour le Film d’Animation), en partenariat avec le Centre Européen d’Etudes Japonaises en Alsace (le CEEJA) organisent un grand Masterclass. Un atelier d’animation japonaise qui sera dirigé par Isao Takahata en personne.
Cet événement se fait également en association avec les Rencontres Internationales du Cinéma d’Animation de Wissembourg (RICA) et avec le soutien de la Fondation de France.

Masterclass par Isao TakahataIsao Takahata – photo par « Boungawa »

Mais attention seuls 25 participants seront sélectionnés. Ils séjourneront à Kientzheim, au CEEJA, pendant la durée du Grand Atelier qui aura pour thème « les enjeux de l’écriture et de la mise en scène pour l’animation »
Cette Masterclass est destinée prioritairement aux professionnels et étudiants en animation (auteurs, scénaristes, animateurs, réalisateurs, producteurs… ). Et dans un second temps aux disciplines artistiques connexes (cinéma, arts graphiques).

Alors si vous êtes intéressés, ne tardez pas. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’agence culturelle d’Alsace jusqu’au 14 septembre 2016, minuit. Munissez vous d’un CV, préparez une belle lettre de motivation et n’hésitez pas à fournir quelques références graphiques si vous en avez.

Pour plus d’informations:
http://nefanimation.fr/2016/08/04/grand-atelier-takahata-isao-alsace/
http://www.formations.culture-alsace.org/fr/cinema-et-image-animee/grand-atelier-d-animation-japonaise-avec-takahata-isao

Boutique-japon

About Juju-Gribouille

A lire

Dragon Ball dans la vraie vie, peinture par Datrinti.

Dragon Ball dans la vraie vie par l’artiste portuguais Datrinti, qui s’illustre en peignant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *