Récemment !

Tag Archives: Onsen

Kurokawa Onsen

Kurokawa Onsen est un village situé au milieu des montagnes dans la préfecture de Kumamoto, sur l’île de Kyushu. C’est un lieu très réputé au Japon pour ses onsens, sources d’eau chaude naturelles, et beaucoup de japonais s’y rendent pour se relaxer ou passer des week-ends tranquilles en famille ou en couple. Sur place se trouvent une trentaine de ryokans, ces …

Lire plus »

Onsen Arima | Kobe

Le onsen Arima, [有馬温泉], situé à Kobe, est considéré comme un trésor caché de la métropole de Kobe. Situé en arrière de la ville, derrière le mont Rokko, de nombreux documents attestent de son existence au VIIIe siècle. Le moine Gyoki qui vécu au VIIe siècle est mentionné comme ayant fréquenté cette source d’eau chaude. Gyoki est fameux pour avoir …

Lire plus »

Dogo Onsen | Matsuyama

Le dogo onsen [道後温泉] est un bain historique du Japon. Situé dans la ville de Matsuyama. Son nom est cité dans le Manyoshu ( livre paru en 759) dans lequel il est mentionné que le Prince Shotoku (574–622) utilisait ses eaux.   Wikipedia   

Lire plus »

Les petites choses à savoir au Japon !

Vous comptez voyager au pays du soleil levant dans un avenir proche ou lointain ? Voici quelques petites choses à savoir au Japon auxquelles on ne pense pas forcément, mais qui pourraient vous éviter certains désagréments ! 1 – Les smoking area Au Japon, on ne fume n’importe où dans la rue. Pour cela, il faut se rendre dans une smoking …

Lire plus »

A kamisuwa, un bain en attendant le train.

L’insolite onsen de la station JR de Kamisuwa, dans la préfecture de Nagano, en plein coeur du Japon, fait rêver ! En plein coeur de la station se trouve un petit onsen destiné à y reposer ses pieds. Seul les voyageurs munis de ticket peuvent en profiter mais le reste de la prestation est gratuite. Imaginons cela un seul instant …

Lire plus »

Bains publics "Funaoka", Kyoto

Les bains de Funaoka sont un lieu historique pour qui souhaite faire un bain public à Kyoto. Notre ami Yuya, nous les recommande. L’entrée de ‘Funaoka Onsen(船岡温泉)’, bains publics historiques et très populaires à Kyoto. C’est un des sanctuaires pour les amateurs de bains-douches à Kyoto, par Yuya.      

Lire plus »