Récemment !

Tag Archives: Visual Kei

Modes de rue au Japon

Il existe au japon de nombreux styles et de modes qui se basent généralement sur un mélange de labels locaux et internationaux. Il s’agit pour certains de styles qualifiés d’extrêmes et avant-gardiste, similaires à de la haute-couture comme en Europe. Bien que les styles changent avec le temps, les modes de rue au Japon restent très importantes et tout particulièrement …

Lire plus »

Versailles, c’est fini !

  L’annonce officiel de la rupture du groupe « Versailles » pour la fin de l’année a brisé le coeur des fans, pour la rendre un brin poétique, il n’en reste pas moins que le groupe se séparera et que la plupart de ses membres entameront une carrière solo, ou rejoindront d’autres groupes comme il est coutume dans l’univers musical Japonais, à l’orée de …

Lire plus »

Yohio, le visual Kei s’internationalise.

Le « Bishônen » Suédois de 16 ans YOHIO fera ses débuts Japonais en Avril avec un mini album nommé « Reach The Sky ». Yohio impressionne les fans de Visual Kei par sa « beauté féminine » mais également par son Japonais et ses talents indéniables de guitariste. Il joue pour un groupe de Visual Kei Suédois appelé « Seremedy » et les a mené en avril …

Lire plus »

12012, ichi ni zero ichi ni | visual kei

1.2.0.1.2. (イチニーゼロイチニ) ichi ni zero ichi ni est un groupe de visual kei japonais qui se forme le 1er mai 2003 au sein du label UnderCode. Le nom 12012 vient d’un article du code pénal californien qui concerne le port d’arme dangereuse, comme les armes à feu. D’ailleurs, les fans appellent 12012,  Kyōki Shoji ( 凶器所持 ) qui signifient « Possession d’armes dangereuses ». Fait rare dans le monde du visual kei, les membres portent …

Lire plus »