Le cerisier Lego© est la somme de plus de 800.000 pièces de Lego assemblées les unes aux autres. Conçu et réalisé dans les ateliers de la compagnie en république Tchèque, il est le résultat de plus de 6.700 heures de travail et a obtenu tout naturellement le record du monde du plus grand cerisier en Lego du monde.
Le cerisier a finit d’être assemblé dans l’enceinte du Legoland de Nagoya, après son acheminement vers le Japon, et à l’occasion du premier anniversaire du parc à thème permettant à la magie Lego d’opérer et à permettre un « hanami » tout au long de l’année.
Haut de 4 mètre 38, et large de 4 mètres 93, la pièce a fait réagir le président de Lego Japan qui espère satisfaire les visiteurs de Legoland en proposant une pièce unique destiné à lier la culture ancestrale japonaise à la marque de brique. Le marketing au Japon se pratiquant en douceur.
Legoland se situe dans le « Minato » à Nagoya, et il propose tout un espace d’activité d’éveil et ludique autour de la fabrication de pièce en Légo, et notamment le miniland qui retranscrit en brique 10 villes du Japon, ou encore proposant aux enfant de construire des bateaux en Lego avant de les faire naviguer.
Ouvert le 1er avril 2017, l’entrée au parc est de 4000Yens ( 30€) pour faire toutes les activités en famille.