le château de Hikone est un des douze châteaux originaux du Japon. Situé dans la ville de Hikone, préfecture de Shiga, et faisant face au lac Biwa, sa proximité de Kyoto en font une pièce aisée à admirer pour la plupart des touristes qui s’en donnent la peine.
Histoire du château de Hikone
Débuté en 1603, sa construction par le clan Ii, qui contrôlera le château jusqu’à la restauration de Meiji, se terminera en 1622.
A la restauration de Meiji, comme de nombreux autres châteaux féodaux, le château de Hikone devait être démanteler et c’est seulement grâce à une requête directe de l’empereur que ce dernier resta debout et s’offre aux yeux du public de nos jours.
Il est aujourd’hui connu pour ses douves.
Le parc Genkyuen environnant offre une belle perspective sur le château.
Son accessibilité depuis Kyoto via la ligne Tokaido-Shinkansen en font un des châteaux originaux les plus aisées à visiter lorsque l’on se rend au Japon. Kyoto étant et demeurant un lieu touristique de premier plan.
Depuis 2011, le site du Japon partage des bouts de Japon. Après, de nombreuses épreuves, nous poursuivons nos partages des traditions japonaises : Proverbes, Contes, Mythologie, Histoire et Langues tout en ayant un œil attentif sur les arts et les actualités nippones.
|