Le Japon en route pour les huitièmes ! Un véritable exploit de la part des joueurs de l’équipe nationale du Japon, surnommé les “Samurai Blue” qui était pourtant tombé dans un “groupe de la mort” avec notamment l’Espagne et l’Allemagne, les deux équipes favorites pour la qualification, et le Costa Rica, à priori l’équipe la plus accessible.
Le Japon renverse l’Allemagne
1er match, premier exploit. Alors qu’il est mené, le Japon renverse l’Allemagne, lors de la première journée des groupes. 2 buts à 1 pour des “samurai blue” conquérant qui arborait fièrement un nouveau maillot tout droit issu de l’univers de Blue Lock, le manga sur le football à succès, actuellement en anime.
Le Japon commet une “erreur fatale ?”
Alors que le “plus dur” avait été fait avec les trois points glanés lors de la première journée, le Japon se retrouve en face du Costa Rica pour déjà presqu’assurer sa qualification. Un Costa Rica qui a perdu 7 à 0 face à l’Espagne lors de la première journée et qui se présente face aux “samurai blue” en perte de confiance mais avec un esprit de revanche.
Le match le plus “facile” de la poule est perdu par des japonais en manque d’idée et butant sur le gardien Costaricien, Navas, qui joue à Paris. Pire, ils perdent le match. Tout ça pour rien se dit-on alors, et ce sera la dernière confrontation qui déterminera la suite de l’aventure japonaise en terre Qatari. L’Espagne, une des équipes favorite à la victoire finale.
L’exploit retentissant et la route pour les huitièmes
Mené très rapidement au score, les japonais semblaient aller vers leur élimination, mais le miracle a eu lieu. D’une frappe folle par Ritsu Doan, l’attaquant de Fribourg, puis du millimètre qui permet à un ballon de rester en jeu. Le Japon réalise l’exploit et se qualifie en première place de son groupe “de la mort”.
Une Espagne déjà qualifiée a laissé des largesses au Japon pour leur permettre l’exploit où est ce là le révélateur du vrai niveau de l’équipe nationale ? Nous le serons lors de la prochaine étape lundi.
Le Japon en route pour les huitièmes !
La prochaine étape : la Croatie.
Le Japon jouera son huitième de finale lundi à 16h, heure française, minuit, heure japonaise. Il n’est pas favori une nouvelle fois mais la Croatie version 2022, qui était finaliste de l’édition 2018, semble être une étape accessible pour les joueurs japonais qui montreront que ces deux exploits, nous l’espérons, n’en étaient pas.
Pronostic : 2 à 1 pour le Japon. 日本がんばれ! |