Récemment !

Entre Gothic Lolita et tradition japonaise : L’ombrelle signe d’élégance.

L’Ombrelle au Japon sert les femmes à se protéger du soleil. Devenu un accessoire de mode hautement apprécié, elle traverse les âges, sereine.

Fabricant d'ombrelle [1886]

Ils ont bien un rapport entre-eux, mais à ne pas confondre le parapluie et l’ombrelle. Le parapluie est comme son nom l’indique un protège pluie.

Parapluie
Un parapluie ordinaire.

L’ombrelle quant à elle est là pour vous protéger du soleil, et peut servir de parapluie dans certains cas…

bambou_ombrel.jpg

Un petit brin d’histoire, avant de passer à vos armoires :

L’ombrelle a été inventé au XIIeme siècle en Chine. Elle a pour but de protéger du soleil. Celle-ci deviendra bien plus tard un signe de pouvoir dans ce pays. Mais comme nous ne sommes pas sur le site de la chine mais sur le site du Japon, je ne vais pas vous faire un paté sur l’ombrelle en Chine. Je suis sur que vous vous sentez un peu soulager là…

 

Ce n’est qu’au XVIeme siècle cette chère ombrelle débarque au Japon. La route aura était longue… Pourtant, au japon on craint le soleil, cela fait des rides & des tâches sur la peau, au moins… L’ombrelle devient vite un accessoire indispensable, pour presque se confondre avec un objet traditionnel dans ce magnifique pays.

Au Japon, l’élégance est de rigueur, les japonaises ne sont pas de grandes fans d’une peau bronzé, il n’y a qu’à regarder les Geisha, certaines posent de la poudre de riz pour avoir une peau très blanche et d’autres ont la chance de jouir d’une peau naturellement pale… Il faut surtout rappeler qu’une peau bronzé est signe de pauvreté, car en effet, les seuls à se prélasser au soleil en cette époque de division des classes sont les paysans, voir pire les Eta, il faut donc tâcher à s’en démarquer sous peine de ne pas pouvoir plaire à quelque seigneur.

Dame à ombrelle.

Dans la tradition japonaise, l’ombrelle est faite de matériaux naturels, comme le bambou ou le papier japonais (和紙) . Elle devient donc un accessoire plein de chaleur, et surtout il rentre en toute harmonie avec la philosophie culturelle de ce pays.

L’ombrelle est un objet de mode.

Aujourd’hui l’ombrelle se décline en objet de mode. Il est l’accessoire indispensable des Gothic ou des sweet Lolitas.

Jeune filles à l'ombrelle.

 

Vous en avez toutes sortes. De toutes les couleurs, des materiaux riches et variés…

 

E773.JPG

 

eclu2bf

 

 

gps083w ombrelle gothique sweet lolita victorien dentelle 1

 

Ombrelle-lolita-blanche-et-rose

 

Comment bien choisir votre ombrelle lorsque vous êtes une Lolita?

En tant que Lolita, vous vous devez d’avoir une ombrelles par tenu. Si vous ne pouvez pas, essayez d’en choisir une qui pourrait convenir à plusieurs tenues de votre garde robe. Plus votre ombrelle sera riche en dentelles, froufrou, matériaux… Plus vous serez au top de l’élégance.

Une ombrelle vous reviendra en moyenne à 30€. Mais les prix peuvent très facilement atteindre la centaine… Rassurez vous, 30€ c’est largement suffisant pour être la plus belle des lolitas.

A bientôt sur le site du Japon.

 

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About le site du Japon

A lire

La Bulle de Sheya #1 : les animés printemps 2019 à ne pas rater !

Aujourd’hui j’inaugure un nouveau style d’articles dans lequel j’exprimerais mon avis d’un point de vu …

Un commentaire

  1. J’adore les ombrelles! Je ne m’en sert pas comme accessoire pour mes vêtements mais j’en ai deux accrochées dans ma chambre, c’est trop kawaii!

    Le Japon c’est vraiment le pays de l’élégance et de la sagesse! Ils étaient écolo avant l’heure! Lol

    Non mais ils ont vraiment une excellente hygiène de vie, c’est génial.

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.