Récemment !

Omiyage Box Snack : Okinawa

 
Temps de lecture : 3 minutes

On peut le dire, Omiyage Box n’est plus vraiment à présenter sur notre site ! Mais les revoilà avec un nouvel article. Vous savez ce que cela signifie ? Et oui, ils reviennent avec une nouvelle formule : la Omiyage Box Snacks !

Pour ceux qui auraient raté nos précédents articles et les photos sur notre compte Instagram, l’Omiyage Box est une boîte « surprise » qui va vous faire découvrir une préfecture du Japon par ses spécialités culinaires locales et son artisanat. Créée par Aala de Un Gaijin au Japon et sa femme, Miya-chan, cette boîte a pour vocation de vous faire découvrir le Japon autrement, sans bouger de chez vous. Son point fort, c’est qu’elle permet de découvrir des produits de qualité, fabriqués par des artisans de la région, introuvables et souvent méconnus à l’étranger.

Après la Omiyage Box Ramen Régionaux, c’est maintenant la Omiyage Box Snacks qui arrive sur le devant de la scène. Mais attention, ici pas de kit kat ou autres bonbons au goût chimique. Cette boîte a pour vocation de vous faire découvrir des snacks traditionnels de chaque région.

Pour cette première édition, Omiyage Box nous emmène dans les caraïbes japonaises : Okinawa ! Connue pour ses eaux turquoises et sa culture très particulière, cette préfecture est une des destinations soleil favorites des habitants du pays du soleil levant.

Lors de sa réception, l’heureux acheteur a la chance de trouver les produits suivants :

  • 1 paquet de kekkun, des chips de blé, provenant de Iejima Kazoku.
  • 1 paquet de chips au tofu d’Okinawa produites par Akayura
  • 1 paquet de Shisa Candy « Shisa ga Ippai » de chez Okiko
  • 1 paquet de Iejima Beni Imo Karintou, patates douces frites sucrées, provenant de chez Kobachi Shokuhin
  • 1 bouteille de jus de shikuwasa par Katsuyama Shikuwasa
  • 1 paquet de biscuits chinsuko de chez Chinpindo
  • Le carnet explicatif ainsi que la traditionnelle carte postale à l’aquarelle par Miya-chan.

Cette fois-ci, le carnet explicatif, en plus des présentations de chaque artisan et leur produit dans la box, se transforme en guide de voyage ! Le lecteur y trouvera le récit d’un séjour à Okinawa, des adresses où se restaurer, les dates des évènements locaux à ne pas rater, ainsi qu’une liste des objets d’artisanat local et des spécialités culinaires. Des propositions d’activités telles que des musées ou des jardins y sont également mentionnées.

Je vais être honnête, cette box est probablement ma favorite jusqu’à présent ! J’ai adoré déguster tous ces snacks typiquement japonais. Mon coup de cœur est sans aucun doute les Iejima Beni Imo Karintou (patates douces frites sucrées) de chez Kohachi Shikuhin. Je pense que le paquet (pourtant de taille conséquente) a peut être tenu… 30 minutes ? J’ai également adoré découvrir le fameux shikuwasa dont j’avais tant entendu parler. Tous les éléments de cette boîte m’ont ravie et j’étais vraiment heureuse de découvrir autre chose qu’un énième KitKat. Vous l’aurez compris… je vous recommande chaudement cette Omiyage Box Snacks (tout autant que les autres) !

Pour vous procurer votre box, rendez-vous sur le site d’Omiyage Box. Nous vous invitons également à suivre leur compte Instagram.

Profitez d’une réduction sur votre première commande avec notre lien de parrainage !

@sheya.chan

Preview de la nouvelle formule de #OmiyageBox : Omiyage Box snacks ! Retrouvez mon avis très bientôt sur Le Site du Japon. ✏ #okinawa @ungaijinaujapon

♬ summertime – Maggie麦吉

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 6 5.67

About Sheya-chan

A lire

Noren, le rideau japonais.

Temps de lecture : 5 minutes  Le Noren [暖簾] est un rideau fendu, souvent nommé le “rideau japonais” que l’on accroche …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.