J’ai découvert Sainer, simplement en me promenant à Paris. Enfin, son oeuvre « High Hopes » pas encore sur lui. C’est des recherches plus tard que j’ai finit par tomber sur ses stupéfiantes créations.
Sainer est un illustrateur polonais, basé à Lodz en Pologne. D’illustrateur, en fait c’est plutôt un peintre, sur toile et en extérieur. D’ailleurs bien que déjà conquis par ses street-arts, je suis peut-être encore plus amoureux de ses oeuvres sur toile.
Urban Art
Ce qui fait de lui un « viral » sur internet sont ses oeuvres outdoor, évidemment. En plus de High Hopes si dessus, il a réalisé une quantité importante de dessin sur mur, parfois en duo.
Gdnya, Poland, « Cupido »
Richmond,USA « Moonshine »
Kazan, Russia, featuring Betz.
Lodz, Poland
Evidemment, on ne peut qu’être impressionné par tant de talent et de précision, mais comme je le disais précedemment son travail de peinture n’est pas en reste.
Peinture.
Dans un travail tout autant naturaliste que surréaliste, Sainer y réalise des prouesses d’incongruité à la technique affirmée. Ses environnements sont des compositions ou tout objet et personnes n’a de salut que dans les inspirations de l’artiste. La rêverie, les couleurs, tout comme la précision du trait invite les spectateurs à demeurer béant devant l’expression du trait. Une ignorance demeure, bien que concret les personnages interrogent quant à leur nature réelle.
Pourquoi Arjutu l’aime ?
Surréalisme – Arjutu aime les univers qui ose s’échapper du réel sans le détruire. Arjutu aime l’oeuvre de Sainer.
Couleur – Toutes en couleurs ou noir et blanc, l’univers de l’artiste rappelle les émotions que tous fans de BD a sans doute un jour vécu.
Gigantisme – Devant ses sujets muraux, difficile de ne pas être impressionné par ces œuvres michael-angélique moderne.
Où le suivre ?
Galerie Itinerrance / Behance /
All the arts are the property of Sainer, used by arjutu for sharing.
WhART // qu’est que vous pensez de son art ?