Un restaurant renversant.

Sakasa Resto - さかさレスト とんちん館
Dans la ville de Matsumoto, préfecture de Nagano, le Sakasa Restaurant Tonchin Kan, propose un menu renversé.
Sakasa Resto, vue arrière.
Vue de derrière.

C’est dans la ville de Matsumoto, que l’on peut croiser cet étrange bâtiment qui à première vue a été renversé par des vents d’une extrême violence. Il s’agit en réalité d’un restaurant tout ce qu’il y a de plus ordinaire, sinon une architecture qui ne laisse pas place à l’imprévu et d’ un jolie coup de publicité pour des propriétaires forcément heureux de leur idée.

En jetant un coup d’œil de plus près sur le Sakasa Restaurant Tonchin Kan (さかさレスト とんちん館) on s’aperçoit que le concept a été respecté. L’entrée laisse ainsi apparaître les titres à l’envers et la carte du menu, suis le même principe. A l’intérieur différentes loufoqueries, comme des pantoufles accrochées au plafond, des seaux, une horloge qui inverse chacun des éléments de sa composition. Ceci dit un menu « normal » vous y attend, et les prix qui y sont pratiqués sont très corrects.

Sakasa Restaurant intérieur.

Cette forme de bâtiment n’est pas unique à ce restaurant, à travers le monde, d’autres structures se sont offertes le pari d’être totalement sur la tête! Renversant, et sensation garanti (de tournis :X), voyons un petit florilège de ce qui se fait à travers le monde en la matière.

Maison retourné en Pologne.
Une belle maison polonaise, décoration de parc.
Allemagne (ドイツ ), une maison tout confort.
En Allemagne une maison tout confort qui a quand même du mal à résister à l’écoulement des eaux.
Espagne, スペイン. Chateau dans la tourmente.
Espagne, スペイン. Un chateau, retaurant, directement issu des contes des 1001 nuits lu un jour de grande fatigue.
アメリカ - USA
Aux USA, ce bâtiment a connu cyclone et intempéries? Même pas! Ils l’ont fait exprès.
Corée - 韓国, maison avec Jardin.
De loin la plus vivable de toute. En Corée, dans cette maison de style familiale, la seule erreur à ne pas commettre est celle de prendre la voiture.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cette publication a un commentaire

  1. banganaba

    Ptdrrrr c’est trop des tarés xDDDD