Nouvelle attraction de l’été 2017, le train panda à Kyoto et à Osaka, est un projet conjoint d’anniversaire entre la West Japan Railway Co. qui souhaite fêter dignement ses 30 ans, et les 40 ans à venir l’année prochaine du « Wakayama adventure Park » maison de cinq Pandas géants, animal très populaire en Asie et dans le monde dont les nouvelles naissances provoquent un émoi important dans le monde.
Nommé le « Panda Kuroshio ‘Smile Adventure Train’ « , il s’agit d’un train de la ligne Kuroshio express qui relie la station JR Kyoto à Wakayama via Shin-Osaka, Tennoji, Wakayama, parmi d’autres stations de la ligne. Il vous sera possible de le prendre sur une autre station de la ligne que celle de Kyoto. Il a commencé sa mise en service le 5 août 2017, et il poursuivra ses aventures jusqu’en novembre 2019, ce qui vous laissera un peu de temps pour le prendre.
En plus d’un extérieur, à l’effigie de Panda extrêmement visuel, les sièges intérieurs sont décorés à l’effigie de l’animal qui n’est plus considéré comme « en voie d’extinction » avec même l’ajout de deux sièges spéciaux totalement Panda.
En revanche, la ligne ne dispose que d’un seul train panda, ne circulant pas tous les jours et ne pouvant faire l’objet de réservation. Il va vous falloir être patient pour pouvoir en profiter.